Obi-Wan de retour dans Star Wars ?

Toujours pas de nouvelles pour un éventuel spin-off sur Obi-Wan Kenobi… Les fans ne manquent pourtant pas de réclamer ce film à corps et à cris. Ewan McGregor lui-même a déjà évoqué son enthousiasme à l’idée de pouvoir un jour retrouver ce personnage. Cependant, il se pourrait bien que la stagnation de ce spin-off soit dû à une raison bien plus excitante qu’un projet solo avec Obi Wan. En effet, il se pourrait que le maître Jedi soit de retour dans l’épisode IX de la saga, voire même dans l’épisode VIII

obi-wan-3

Obi Wan n’aurait-il pas dit son dernier mot ? C’est en tous cas qu’a sous-entendu le journaliste d’Entertainment Weekly Anthony Breznican, qui a annoncé avoir entendu parler de projets pour le personnage d’Obi-Wan : 

« J’ai entendu des rumeurs affirmant qu’une des raisons pour lesquelles ils [Lucasfilm] n’ont pas avancé avec Obi-Wan, c’est parce qu’ils n’en ont pas encore fini avec Obi-Wan dans les films de la saga. Je ne serais donc pas surpris de voir quelque chose sur Obi-Wan se faire après l’épisode IX. »

Cela pourrait donc dire qu’Obi-Wan sera bien présent dans l’épisode IX de la saga, si ce n’est dans l’épisode VIII.  Si c’est la cas, cela irait au-delà de toutes les espérances des fans du maître Jedi et de la saga Star Wars. Mais après tout, cela ne serait que la logique même. Rappelons (pour ceux qui dormaient au fond) qu’après sa mort, Obi-Wan était apparu de nombreuses fois à Luke à travers la force. Rien n’empêche cette tradition de perdurer maintenant que Luke est de retour. Luke n’est d’ailleurs pas la seule personne ayant eu affaire à Obi-Wan après sa mort, puisque le maître Jedi était déjà de retour en tant que voix dans Le Réveil de la ForceRey a ainsi pu entendre la voix d’Ewan McGregor, mixée avec celle d’Alec Guiness, prononcer une courte phrase (renforçant la théorie selon laquelle Rey serait une Kenobi).

Cette information est d’autant plus crédible quand on sait qu’Entertainment Weekly entretient de bonnes relations avec Lucasfilm depuis un bon moment déjà. Cela permet ainsi à ce média de dévoiler régulièrement des informations exclusives et solides sur la saga Star Wars. Prions donc pour que cette information s’avère juste dans les prochains épisodes de la saga. 

D’ici là, nous pourrons profiter de Rogue One – A Star Wars Story qui sortira le 14 décembre prochain. Cette histoire nous présentera de nouveaux personnages, qui, contrairement à Obi-Wan, ne devraient être présents que sur un seul épisode

obi-wan-2

 

Written by 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.