More
    More
      Array

      [Report] Nouvelle Vague au Flow : un show en toute élégance

      Le charme et la sensualité étaient au rendez-vous jeudi dernier au Flow, en plein centre de Paris. Retour sur ce moment privilégié en compagnie de Nouvelle Vague.

       
      C’est dans un décor de rêve que la soirée commence : le Flow, péniche idéalement située au pied du pont Alexandre III, en plein centre de Paris, reflète ses lumières sur les eaux sombres de la Seine. A l’intérieur, la salle affiche complet. Le temps de se désaltérer sur le rooftop et de redescendre à la scène, et c’est la magnifique cubano-américaine Liset Alea, chanteuse et membre de Nouvelle Vague, qui ouvre la soirée.  
       
      Liset Alea, Mélanie Pain et Elodie Frégé, voilà un trio qui ne manque pas de sex-appeal. Sur la scène, ces 3 jolies femmes ensorcellent leur public avec des voix sensuelles et des danses langoureuses.
      La recette de cette séduction ? Les reprises de titres New-Wave réarrangés à la sauce Bossa-Nova : Dépêche Mode, Joy Division, The Clash, New Order, Dead Kennedys…
       
      Mais le plaisir est encore décuplé par le jeu complice de tous les musiciens, qui nous racontent avec leurs corps et l’expression de leurs visages chaque histoire chantée. Une mise en scène légèrement théâtrale soulignée par des jeux de lumière saisissants.
       
      Elodie Frégé Flow Paris
       
      Tour à tour, les filles alternent entre percussions et chant, enchaînant les titres de leur dernier album, I Could Be Happy, aussi bien que d’autres titres plus anciens comme Human Fly (titre de The Cramps, sorti en 1984) repris dans l’album Bande à Part (paru en 2006).
       
      Une petite interlude de percussions brésiliennes nous a également agréablement surpris et a donné un coup de fouet supplémentaire à la soirée.
       
       
      Malgré des photos en deçà de la réalité du show (la faute à une batterie d’appareil photo déchargée, mais concluons que de toute façon rien ne vaut le live!!) vous l’aurez compris, on se retrouve plongés dans un univers à la fois très sensuel et marqué par des intensités instrumentales et du jeu théâtral. Aussi agréable à regarder qu’à écouter.
       
      Si vous souhaitez passer une soirée glamour et chic, on vous recommande fortement d’aller voir Nouvelle Vague à l’un de leur prochain concert. Et ça tombe bien, puisque le groupe a annoncé récemment une nouvelle date au Jazz Club Etoile à Paris le 25 février prochain. Il sera également présent le 18 mai à l’Elysée Montmartre. Un conseil : réservez vos places !
       
      A suivre également, la sortie prochaine d’un documentaire sur l’histoire du projet de ses débuts à aujourd’hui réalisé par Marc Collin (co-fondateur du projet Nouvelle Vague, avec Olivier Libaux) himself.
       
      Pour connaître toutes les dates de leur tournée, rendez-vous sur le Site Officiel.
       
      Suivre Nouvelle Vague sur Facebook.
       
       
      Julie
      Parce que "la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité