More
    More
      Array

      Nouveau : Illusions perdues de la Cie Troisième Génération

      Après l’excellent There is no alternative, nous avons hâte de découvrir la nouvelle pièce de la Cie Troisième Génération Illusions perdues en Novembre 2015 et Janvier 2016.

      Illusions perdues: de quoi s’agit-il ?

      Illusions perdues est une création collective librement inspirée du roman éponyme d’Honoré De Balzac et basée sur des techniques de théâtre corporel.

      Comme un chemin d’apprentissage ou une traversée initiatique, la compagnie a voulu en découdre avec nos propres illusions et faire remonter à la surface leurs nécessités. A la fois réflexion sur les conditions du métier d’acteur, éloge du jeu et du temps présent, c’est aussi l’expression onirique de ce que chacun fait dans ce monde pour éviter le naufrage.

      A travers la forme d’un cabaret atypique qui brouille les frontières traditionnelles du tragique et du comique, de la fiction et du réel, de l’artistique et du commercial, Illusions perdues propose au spectateur d’éprouver l’illusion comme expérience. Théâtre dans le théâtre, fausses pistes, erreurs imperceptibles, catastrophe annoncée… S’il peut sembler bon de s’y perdre, c’est que les abîmes possèdent leur magnétisme.

      La Compagnie Troisième Génération

      Composée de Sergi Emiliano, Maria Cadenas, Agnès Delachair, Arianna F. Grossocordon, Guillaume Le Pape et Mattia Maggi, la compagnie est spécialisée dans le théâtre corporel. L’engagement du corps est le point central de leurs créations. Ces comédiens excellent dans l’art de s’exprimer physiquement avec beaucoup de volupté, de maîtrise, et en dépassant les clichés que nous pouvons avoir du mime traditionnel. Nous touchons ici à un monde riche et subtil du mime corporel, qui nous emporte et nous fait oublier le temps.

      Compagnie Troisième Génération

      Informations pratiques

      La pièce Illusions perdues se tiendra dans plusieurs lieux en région parisienne

      Du 10 au 14 Novembre 2015 à 20h30
      Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine

      Le 16 Janvier 2016
      Centre Jean Vilar à Champigny-sur-Marne

      Du 21 au 23 Janvier 2016
      Théâtre Berthelot à Montreuil

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité