More
    More
      Array

      Notre avis sur Mob Psycho 100, la nouvelle série de l’auteur de One Punch Man !

      Après le succès fulgurant de One Punch Man, c’est au tour de la nouvelle série de One (Mangaka) de faire son apparition auprès du public ! Nous parlons bien évidemment de Mob Psycho 100, dont vous avez peut-être déjà vu l’adaptation en anime. Cette fois ci, nous nous intéressons à la forme papier. Partons à la rencontre d’un garçon hors du commun !

       

      Mob Psycho 100

       

      Titre original : モブサイコ100

      Titre alternatif : One Hundred Mob Psycho

      Auteur : ONE

      Type : Shonen

      Genres : Action – Comédie – Psychologique – Romance – Surnaturel

      Éditeur VF : Kurokawa

      Éditeur VO : Shogakukan

      Date de parution : 08/06/2017

      Nombre de tomes parus : 2 en France, 14 au Japon

      Statut : En cours

      Prix public : 7.65€

       

       

      Synopsis :

      Shigeo Kageyama est un collégien de 14 ans qui est appelé « Mob » à cause de son manque de présence. Pourtant, il est en réalité un puissant Esper. Au fur et à mesure qu’il grandit, Mob réalise que son pouvoir psychique est dangereux. Pour éviter de perdre le contrôle de sa puissance, il se renferme sur lui-même et s’isole. Cependant, à cause de ces émotions refoulées grandissant de plus en plus en lui, son pouvoir menace d’atteindre ses limites. Accompagné par son Maître Psychique, il décide alors de devenir ami avec une fille de sa classe, Tsubome.

       

      Un univers complètement décalé !

       

      Mob psycho 100

      Cette série nous entraîne dans le quotidien de Shigeo Kageyama (surnommé Mob), un collégien qui possède des pouvoirs psychiques. Ces pouvoirs lui permettent de tordre des cuillères, de soulever des haltères, ou encore de faire disparaître les mauvais esprits. Enfin, avant que l’explosion de mob ne passe à 100%, car là, c’est une tout autre affaire !

      Dans ce premier tome, on suit Mob dans plusieurs petites histoires :

      • Arataka Reigen, médium autoproclamé
      • Doutes d’ado
      • Tomé Kurata du club de télépathie
      •  Pour soi même 
      • Je voudrais juste avoir la cote
      • L’invitation
      • Mort de rire
      • Explosion
      • L’esprit qui voulait devenir un dieu
      • Le pire coin à fantômes

       

      Mob psycho 100
      Mob Psycho 100 © ONE / Shogakukan 2012

      Concernant le scénario, l’histoire est décalée, le personnage principal est naïf, à côté de la plaque, et c’est ce qui donne du charme à cette série. Cependant, je trouve ce premier tome assez plat, sans réelle action ni rebondissement. On fait très vite le tour du personnage principal et de son maître, ce qui est dommageable. L’auteur aurait pu s’attarder un peu plus sur Mob dans les premières pages afin d’en connaitre un peu plus sur lui et sur ses habitudes. Les aventures qui lui arrivent au fil des pages ne sont pas très accrocheuses non plus. J’ai pour habitude de finir les manga que je lis assez rapidement afin de connaître la suite de l’histoire, mais ce ne fut pas le cas pour ce premier tome de Mob Psycho 100.

      De plus, je trouve le coup de crayon de One assez basique pour ce premier tome. En effet, les personnages ne sont pas très détaillés et leurs visages sont assez grossiers. Les arrières-plans quant à eux sont quasi inexistants. Pour ma part, les graphismes jouent un rôle très important dans l’appréciation d’une série et pour Mob Psycho 100, cela a été un frein puisque les graphismes sont tous juste satisfaisants. Après, tout dépend du regard que vous apportez aux dessins. Certains trouveront sûrement que ce coup de crayon permet à l’histoire d’être encore plus profonde et intéressante, mais ce ne fut malheureusement pas mon cas.

      Mob Psycho 100 était une série que j’attendais avec beaucoup d’impatience, mais je dois avouer que ce premier tome n’est pas aussi intéressant que ce que j’avais pu l’imaginer. On peut cependant espérer plonger plus au cœur de l’histoire avec le second tome de la série qui est sortie en juillet dernier chez Kurokawa !

       

      Et vous, qu’avez vous pensé de cette version papier de la célèbre série de One : Mob Psycho 100 ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.