More
    More
      Array

      Noragami tomes 1 à 4

      À la veille de la sortie du tome 5 de Noragami, revenons sur les 4 premiers volumes !

       

      Noragami 

       

      noragami-manga-volume-1-francaise-220497

      Auteur : Adachitoka

      Éditeur : Pika (Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 04/02/2015

      Nombre de volumes : 4 en France, 14 au Japon, série en cours

      Prix : 7,20 €

       

       

      Synopsis :

      Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde.
      Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

      noragami 2
      NORAGAMI © ADACHITOKA /Kodansha Ltd

       

      Noragami, L’histoire drôle d’un dieu pauvre au grand cœur !

      Noragami est le premier manga de l’auteure Adachitoka sur lequel elle travaille seule. Auparavant elle avait collaboré sur la série Alive, last evolution  (terminé en 21 tomes également chez Pika) en tant que dessinatrice avec Tadashi Kawashima (décédé en 2010).
      Revenons à Noragami : on y suit les aventures de Yato, dieu poursuivi par la malchance, mais aussi d’Hiyori, une humaine devenue semi-ayakashi (créature de l’au-delà invisible pour les humains) depuis un accident où elle a tenté de sauver Yato, le prenant pour un mortel, et enfin de Yukine un fantôme qui devient shiki (l’arme d’un dieu).

      Yato a si peu de succès qu’il ne peut s’offrir un temple ou les dévôts viendrais faire leurs offrandes. Qu’à cela ne tienne, il peut tout aussi bien déposer des annonces dans les toilettes ou sur les murs:  » Yato dieu à votre service, j’exauce tous vos souhaits pour pas cher ! « 
      Sa vie est si misérable que son shiki, Tomone, demande à être libérée de son contrat. Yato se retrouve donc sans shiki, mais cela ne va pas l’empêcher de répondre aux prières qu’on lui adressera pour la modique somme de 5 yens (environ 10 cents). Il va vite se rendre compte qu’un dieu sans shiki ne peut pas faire grand chose pour aider les autres et se mettre en quête d’un fantôme qui pourrait correspondre à sa façon de combattre.
      Accompagné d’Hiyori, la semi-ayakashi à qui il est censé rendre sa totale humanité, il va faire la connaissance de Yukine, le fantôme d’un adolescent qui a un comportement de voyou.

      noragami 1
      NORAGAMI © ADACHITOKA /Kodansha Ltd

      Traitant diverses requêtes comme les brimades scolaires, la disparition du chat d’un petit garçon ou bien encore les regrets d’un fantôme qui attend sa promise depuis bien trop longtemps, Yato vit son quotidien de dieu malchanceux. D’ailleurs, Il n’hésite à faire divers petits boulots pas très divins afin de pouvoir manger de temps en temps !
      Rendre service aux gens, exaucer leurs prières, le rend heureux tout simplement. L’existence calme à laquelle il aspire sera régulièrement chamboulée par des conflits avec un autre dieu ou bien une concentration trop importante et suspecte d’ayakashi. Nous en savons un peu plus au fur et à mesure de l’histoire sur le passé de Yato grâce à l’apparition de la dangereuse Nora, shiki corrompue qui a signé un contrat avec plusieurs dieux. Celle-ci voit d’un mauvais œil la présence d’Hiyori aux côtés de Yato, vouant une profonde aversion pour les humains, elle la considère même comme nuisible.

      Noragami est un shonen sur fond de folklore japonais : dieux divers, créatures mythologiques variées et combats à l’aide de fantômes se transformant en armes…
      On a tous les codes du manga shonen Yokai. À conseiller donc à tous ceux qui ont aimé Kekkaishi (également édité chez Pika).

      Sachez qu’un anime existe au Japon dont la seconde saison est prévue pour octobre 2015. Espérons que le succès du manga soit au rendez-vous en France et que la série animée y soit aussi licenciée. En attendant, vous avez 4 tomes tomes à déguster et même un extrait du premier tome par ici !

      noragami

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.