More
    More
      Array

      Non, Oasis c’est bien fini !

      A tous les guitaristes qui draguent sur la plage ou autres en jouant « Wonderwall », non, l’heure de renouveler votre répertoire n’est pas arrivé. En effet, après des semaines de doutes et d’attente insoutenable, Nöel Gallagher vient briser les rêves de ses fans en démentant les rumeurs sur la réunion, l’année prochaine, du groupe Oasis. 

      En 2009, on pouvait voir s’afficher sur les écrans du festival du Rock en Seine qu’Oasis ne se produirait pas sur scène. La raison: Noël Gallagher aurait mis fin à la collaboration du groupe à cause de la mésentente avec son frère Liam Gallagher. Bien que la relation des deux frères se soit dégradée au fil des années au vue de tous, l’annonce de la séparation d’Oasis intervient comme un choc. Depuis, les frères poursuivent leurs projets chacun de leurs côtés, Liam jouait jusqu’à l’année dernière  avec le groupe Beady Eye, qui s’est arrêté après seulement deux albums,  tandis que Noël Gallagher continue sa carrière solo avec succès et joue aujourd’hui avec le groupe  High Flying Birds.

      Rien ne prédisait le retour du groupe mythique et pourtant le doute plane ces dernières semaines. Plusieurs éléments sont à l’origine de cette rumeur. D’une part, on a pu voir sur la page Twitter de Liam Gallagher, alors que les deux frères sont toujours en froid, une photo de lui avec un pass backstage pour le concert de son frère avec les High Flying Birds. Les fans et les médias en sont vite venus à la conclusion que le groupe se réunirait sûrement pour les vingt ans du premier album d’Oasis « Definitely Maybe ». Pour en rajouter à la confusion générale, Noël Gallagher confiait récemment au site Vulture à l’occasion de la sortie de l’album « Chasing Yesterday » qu’il serait prêt à remettre le couvert avec Oasis pour un demi million de livres: « Si quelqu’un est prêt à mettre cette somme sur la table, je serais prêt à faire mon sac et à demander : ‘combien de shows vous voulez ? Même si demain, je me réveillais avec l’envie de remettre le couvert avec Oasis, qui sait si Liam acceptera ? Il le ferait probablement, mais je n’en sais rien ». 

      D’autre part, la sortie du nouvel album de Blur le mois dernier, après treize ans d’absence, a soulevé la question du possible retour d’Oasis, éternel rival de Blur. Noël Gallagher s’est récemment expliqué par rapport aux récentes allégations et fait taire toutes les rumeurs: Oasis est loin de se reformer.

      En attendant, rien n’empêche les fans d’apprécier la musique de Noël Gallagher avec les High Flying Birds, avec lesquels il fait un carton.

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.