More
    More
      Array

      Un Noël sans musique? Pas possible avec JustFocus!

      Afin de vous mettre tranquillement dans l’ambiance sapin/cadeaux/nourriture à foison, je vous ai préparé une petite playlist spéciale No-noël! Bien entendu, il y en aura pour (à peu près) tous les goûts. 

       

      Mariah Carey – All I Want For Christmas Is You

      Evidemment. J’étais un peu obligée. Comment ne pas inclure Mariah dans cette playlist, et surtout, comment ne pas lui attribuer la place d’honneur? Avouez que dès les premières notes de glockenspiel, vous courrez chercher votre calendrier de l’avent. Oui, oui, il s’agît d’un vrai instrument (et là, vous vous dites « woaaah, elle a fait des recherches! »).

       

      Michael Bublé – It’s beginning to look a lot like Christmas

      Changeons d’univers, et laissons nous glisser sur la voix suave de Michael Bublé. Avec cette ballade jazzy, ce cher Michael nous promet tout ce qu’on aime pour Noël: neige, jouets et sucre d’orge! Encore une fois, il s’agit d’un classique de Noël. Et bizarrement, j’imagine bien cette chanson illustrer une scène kitsch d’un téléfilm de M6. Non, je ne passe pas mes après-midis devant la télé… 

       

      Destiny’s Child – 8 Days of Christmas

      Avant que Beyoncé ne règne sur le monde et ne nous gracie de son génie musical, il y avait les Destiny’s Child. Ce groupe a marqué les années 90/2000 et reste encore une référence en matière de musique pop/r’n’b. Et comme ces belles années où Kelly, Michelle et Beyoncé enchantaient les charts du monde appartiennent à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, voici ce que les 3 divas en action. Allez, juste pour vous, c’est cadeau!

       

      Ariana Grande – Last Christmas

      Autre génération, autre diva. Ariana Grande propose ici un remix du fameux titre de WHAM, Last Christmas. Disons que, je ne peux plus écouter la version originale tant je l’ai entendu maintes et maintes fois (oui, j’ai 80 ans). Alors un petit twist pop ne faisant pas de mal, voilà de quoi (re)découvrir ce classique de Noël version Grande. 

       

      Kylie Minogue – It’s the most wonderful time of the year

      S’il y en a une qui est devenue une experte en album de Noël, c’est bien Kylie Minogue! Je vous en parlais il y a quelques jours, l’artiste australienne sort une nouvelle version de son Kylie Christmas. Et on a bien envie de la croire Kylie, lorsqu’elle nous dit que c’est le moment le plus merveilleux de l’année!

       

      Justin Bieber – Mistletoe

      Pourquoi, me direz vous. Oui, pourquoi Justin Bieber? Eh bien… parce que je suis diabolique et que ça me fait vraiment rire. Plus sérieusement, disons que la période de Noël est celle où l’on est censé être charitable et aider son prochain. Donc, voilà ma petite contribution. De rien Justin. 

       

      Pentatonix – God Rest Ye Merry Gentlemen

      Avez-vous remarqué que dans les films américains sur les fêtes de fin d’année, il y a toujours des petits groupes de chanteurs qui se déplacent de maison en maison pour chanter de célèbres cantiques? Pentatonix, c’est un peu la version 2.0 de ces chœurs. Plus pratiques, moins encombrants. Et en un clic, on peut les faire chanter en boucle. Ce que ne font pas de vraies personnes, normalement.

       

      Glee – Rockin’ Around The Christmas Tree

      Glee, c’était la série musicale créée par Ryan Murphy. Pour info, le monsieur, il a aussi mis American Horror Story sur nos écrans. Disons qu’il a des centres d’intérêts très très variés… Mais la série Glee, maintenant terminée, aura charmé pas mal de téléspectateurs et remis au goût du jour beaucoup de chansons oubliées. Et même certaines qu’on aurait vraiment voulu oublier…

       

      Blink 182 – I Won’t Be Home For Christmas

      On a tous un Grinch qui sommeille en nous. Et pour cette part d’ombre en nous, j’ai prévu ce titre très old-school de Blink 182. Sortez les baggys et vos vieilles paires de Vans, cette chanson sortie en 1997 sent bon l’ado blasé de la vie et énervé. Un peu comme la jeune cousine que vous devrez vous coltiner pendant le repas de Noël et qui passera son temps à râler. 

       

      John Lennon – Happy Xmas (War is Over)

      Terminons cette playlist sur une note plus sérieuse. Disons que l’année 2016 n’a pas été des plus joyeuses… et pour être honnête, cela fait quelques temps qu’il est de plus en plus difficile de se souhaiter une bonne année sans craindre le pire. Alors, il ne serait peut-être pas inutile de réécouter ce titre, et de réfléchir un peu à ce que l’on pourrait faire de plus constructif que se taper dessus, s’insulter, ou encore bien pire. Je pose ça comme ça. C’est à nous de voir…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.