More
    More
      Array

      Nier: automata se dévoile à la Paris Games Week.

      Certains diront que la Paris Games Week n’a pas encore le rayonnement mondial qu’une Gamescom ou un Tokyo Game Show, et ils auront probablement raison. Cependant, c’est bien à ce même salon que Yosuke Saito et Yoko Taro sont venus nous parler de Nier Automata en exclusivité.

      Grosse surprise de l’E3, la suite de Nier était restée très évasive jusqu’à maintenant, ne donnant pas de titre officiel, ni aucune information concrète. Les quelques fuites sur le web depuis hier laissaient entrevoir quelques screenshots et un titre provisoire: Nier Automata. C’est désormais chose faite par l’intermédiaire de Yosuke Saito (Producteur) et de Yoko Taro (Directeur), le nom du projet Nier Automata est confirmé officiellement, et nous avons pu en apprendre un peu plus sur le jeu lors d’un show en direct de la scène Square Enix de la Paris Games Week. Après un petit historique du projet, nous racontant comment Taro-san et Saito-san avaient recruté Keiichi Okabe en tant que compositeur, dans la volonté de conserver l’un des point fort de Nier premier du nom, ou encore Akihiro Yoshida à la conception des personnages (Bravely second / Final Fantasy XIV), ils nous ont aussi exprimé leur confiance dans le travail de Platinum Games pour ce qui est des action RPG.

      12179283_10153335530309862_1641951339_n

      Vient ensuite le moment du petit point nous rappelant ce qui a déjà été annoncé lors de l’E3 (soit rien du tout mis à part un trailer énigmatique). Mais le plus intéressant est à venir, car Square Enix par l’intermédiaire de nos deux amis japonais a dévoilé de nouveaux artworks du personnage principal: L’android 2B. On reconnait bien ici la patte graphique de Yoshida. Ensuite, Yoko Taro nous a donné un peu plus d’informations sur l’histoire et le background du jeu. Nous sommes dans le futur et la Terre a subi une attaque massive d’unités extraterrestres robotisées. Pour échapper à la menace, les hommes ont migré sur la lune et se sont armés d’escadrons d’androids. Ces androids n’ont pas le droit de ressentir quelque émotion que ce soit, mais ils sont programmés pour avoir des réponses prédéfinies à chaque situation. 2B est le dernier modèle d’android de combat. Il a été précisé que l’univers de Nier lierait bien les deux épisodes, sans pour autant que ce nouvel opus soit la suite directe du premier. De même, il ne sera pas nécessaire d’avoir fait Nier pour jouer à Nier Automata, mais l’on retrouvera des environnements traversés dans le premier ainsi que de nombreux clins d’œil.

      12188751_10153335530524862_1584898397_n

      L’histoire reste encore vague, mais on ressent toute l’excitation de l’attente. Le petit trailer dévoilé par Square Enix et les quelques screenshots ont suffit à relancer l’enthousiasme des joueurs sur ce titre à l’ambiance si particulière. Attendu pour 2016, faisons confiance à Platinum Games et à Square Enix pour ce projet qu’il nous tarde d’avoir en main. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité