More
    More
      Array

      Nicolas Winding Refn en passe de réaliser un film de super-héros ?

      Le cinéaste danois, réputé pour son indépendance créative, a récemment affirmé au cours d’une séance publique de The Neon Demon, sa volonté de tourner un film de super-héros. 

      Ce qui est bien avec Nicolas Winding Refn, c’est que le bonhomme cultive l’art du secret et de l’éclectisme comme personne. Entre un thriller inspiré des années 1980 (Drive), une virée hypnotisante et violente dans le monde de la boxe clandestine (Only God Forgives) et une plongée dans l’enfer carnassier de la mode (The Neon Demon), on peut pas dire que le sieur danois a fait montre d’une réelle cohérence. Et c’est tant mieux, puisque si l’on en croit plusieurs médias, le réalisateur pourrait bientôt franchir le pas et s’attaquer au cinéma de divertissement aka blockbuster. En effet, interviewé par plusieurs médias américains au cours d’une séance publique de The Neon Demon, Nicolas Winding Refn aurait affirmé vouloir se frotter au cinéma super-héroique : 

       » Bon sang, j’adorerais en faire un. Ca serait probablement très fun mais je ne sais pas quand ça arrivera. J’apprécie mon indépendance créative, mais j’adorerais faire un de ces gros films hollywoodiens qui coutent beaucoup d’argent et qui ont plein de fans qui courent autour avec leur téléphone et toutes leur folie. »

      Hélas, le réalisateur danois aurait adoré faire ses débuts en filmant les exploits de Diana Prince, alias Wonder Woman. Manque de pot, Patty Jenkins et Zack Snyder s’en sont déjà chargés, ne laissant au danois qu’un autre personnage féminin bien connu de l’univers DC Comics : 

      « Quels sont ceux qui restent ? Vous voulez savoir celui que j’aimerais faire ? Je veux faire Batgirl. Faisons en sorte que Warner travaille dessus. » 

      Dans tous les cas, voilà bien une perspective qui nous botterait tant le talent créatif du bonhomme saurait être à même d’amener un peu de fraicheur dans un genre qui commence sérieusement à sentir le sapin. En attendant, vous pouvez admirer son dernier film, splendide soit dit en passant : The Neon Demon. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité