More
    More
      Array

      Netflix : Les films originaux à paraître en août 2018

      « Netflix & Chill » ! Voilà un slogan que nombre d’entre nous appliquent à la lettre en cette période estivale. Et pour garder le rythme en cette période propice à la glandouille, quoi de mieux que de découvrir les nouveautés Netflix ? Focus sur les sorties originales de ce mois d’août ainsi que sur les films cultes qui débarquent sur la plateforme. 

      Les films originaux : 

      Le 3 août

      Tel père : une jeune femme accro au travail se voit abandonnée par son fiancé devant l’autel. Décidée à partir tout de même en lune de miel, celle-ci part finalement en voyage avec son père. 

      Voilà un drôle de postulat de départ pour ce film paru il y a peu sur la plateforme. Une idée de film qui devrait nous offrir une comédie tendre et pleine d’émotions. 

      Le 10 août 

      Le paquet : quatre adolescents tentent tout ce qu’ils peuvent pour sauver le pénis d’un de leur ami, qui s’est retrouvé sectionné durant leurs vacances au camping. 

      Avec un synopsis pareil, difficile d’imaginer autre chose qu’une comédie bien grasse et pas prise de tête. Typiquement ce qui convient à beaucoup de monde en période de vacances ! 

      Le 17 août 

      A tous les garçons que j’ai aimés : Lara Jean écrit des lettres à tous les garçons pour lesquels elle a un coup de cœur. Mais un jour, la boîte dans laquelle elle conservait ces fameuses lettres disparaît. Et là, c’est le drame… 

      Voilà une idée pleine de potentiel pour une comédie romantique qui pourrait s’avérer fort sympathique. Est-ce que cette histoire sera pleinement exploitée ? Réponse le 17 août sur Netflix. 

      Le 24 août 

      The After Party : un jeune rappeur en devenir se fait connaître pour de mauvaises raisons sur les réseaux sociaux. Alors qu’il pense sa carrière terminée à cause de ce bad buzz, il se voit accorder une nouvelle chance à l’occasion d’une folle soirée. 

      Du rap, des réseaux sociaux, une folle soirée et des jeunes… Tout ce qu’il faut pour offrir aux spectateurs une histoires intéressante, drôle et traitant du même coup de plusieurs problèmes sociaux. Le film sera-t-il à la hauteur de ce qu’il propose ? A voir. 

      Les films cultes : 

      Le répertoire des films de Netflix continue évidemment de s’étoffer via quelques films cultes qui débarquent sur la plateforme. Voici donc une liste (non-exhaustive) de œuvres qui feront leur apparition en ce mois d’août 2018.

      Le 9 août : 

      Annabelle : en trouvant une poupée ancienne très rare, John est persuadé d’avoir trouvé le cadeau parfait pour Mia, sa femme enceinte. Seulement, peu de temps après cet achat, les membres d’une secte pénètrent chez eux et les agressent sauvagement. Après cette attaque traumatisante, les ennuis continuent de plus belle, puisque les agresseurs ont réveillé une créature monstrueuse : Annabelle. 

      Ce film d’horreur est le deuxième de la saga cinématographique The Conjuring. Et alors qu’un prequel à Annabelle est paru en 2017, un troisième film sur la poupée démoniaque s’apprête à voir le jour en 2019

      Le 15 août : 

      Columbiana : âgée de neuf ans, Cataleya Restrepo assiste à l’assassinat de ses parents par un parrain de la drogue Colombien. Déterminée à se venger, Cataleya parvient à s’échapper à Los Angeles chez son oncle. Quinze ans plus tard, la jeune femme est une tueuse à gage aguerrie et plus que jamais prête à faire payer la mort de ses parents au responsable. 

      Hitman : entraîné depuis son enfance à être un tueur sans pitié, l’agent 47 est le meilleur élément de l’agence qui l’a enrôlé durant son enfance. Mais un jour, son organisation le trahit et l’un de ses contrats se retrouve compromis. Il devient alors un homme traqué par ses anciens coéquipiers et les polices du monde entier. 

      Deux films de tueurs « Made in Europacorp » (la société créée par Luc Besson), voilà de quoi éteindre son cerveau pendant quelques heures pour se détendre. Si Hitman est connu pour être une adaptation détestée des gamers et même du grand public, Columbiana ne jouit pas de cette réputation désastreuse et a même été plutôt oublié. Quoi qu’il en soit, voilà l’occasion d’accorder une seconde chance à ces deux petits films d’action. 

      Le 29 août : 

      Out of Africa : Karen est une jeune aristocrate danoise qui débarque au Kenya afin de se marier. Mais tandis qu’elle est délaissée par son mari volage et que la Première Guerre Mondiale fait rage, elle tombe amoureuse de l’Afrique et de Denys, un jeune chasseur en quête d’aventure. 

      Meryl Streep, Robert Redford et l’Oscar du meilleur film (entre autres) en 1986… Est-ce qu’il y a vraiment besoin d’avancer plus d’arguments pour vous inciter à découvrir ou redécouvrir ce film culte ? Une oeuvre à voir absolument dès qu’elle débarque sur la plateforme. 

      Voilà de quoi continuer à chiller encore un peu en cet été caniculaire. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas trop quoi choisir parmi tout ceci, nous rappelons qu’il y a également de nombreuses sorties séries sur Netflix en ce mois d’août. On vous laisse découvrir tout ceci et on vous dit à dans un mois ! 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.