More
    More
      Array

      Naruto: Un film Live en négociations pour Lionsgate

      Voici une information qui devrait faire pâlir plus d’un aficionado d’un des shonen les plus célèbres de ces dernières années. On apprend via les médias IGN ou bien encore Variety qu’une adaptation américaine de Naruto serait en négociations actuellement par la Lionsgate.

      Le célèbre entreprise canadienne travaillerait actuellement à l’obtention des droits pour le manga créé par Masashi Kishimoto. Est-ce une bonne nouvelle? Si l’on se réfère au dernier film en prises de vues réelles transposé au cinéma par les américains, on peut comprendre les craintes des nombreux fans qui s’insurgent déjà contre cette information sur la toile. Toutefois, n’oublions pas que la Lionsgate n’en est pas à sa première adaptation et qu’ils sont beaucoup plus respectueux du matériel d’origine. Il suffit de regarder la saga The Hunger Games adulée par des millions de personnes à travers le monde. 

      Une autre nouvelle à prendre en compte est que si les négociations aboutissent, Avi Arad en serait le producteur via sa société Arad productions. L’homme, bien connu pour son implication dans la saga Spiderman au cinéma, est un fervent admirateur des bandes-dessinées japonaises. Il y a fort à parier qu’il connaisse très bien Naruto et qu’il fera ce qu’il faut pour ne pas dénaturer Naruto et son immense communauté de fans. Le problème numéro 1 sera surtout de savoir si le manga est viable dans un film réel.  Quelles sont les risques d’une telle entreprise?

      Le réalisateur aurait déjà été choisi. Il s’agirait de Michael Gracey, un débutant derrière la caméra mais qui est un spécialiste des effets spéciaux.

      Pour les plus sceptiques d’entre vous, rassurez-vous, le projet est encore loin d’aboutir. On entend parler depuis plusieurs années d’adaptations d’Akira, de Gunm et bien d’autres fleurons de la culture manga. On souhaiterait que les studios américains s’intéressent à des oeuvres moins commerciales telles que Monster, Montage… Eh oui, il n’y a pas que des Shonen au Japon et ces bandes-dessinées seraient beaucoup plus faciles à adapter.

      En France, le manga Naruto est publié par Kana. Le dernier film intitulé Boruto sera diffusé sur nos écrans grâce au distributeur Eurozoom. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.