More
    More
      Array

      My Girlfriend is a fiction : notre avis après le premier tome

      Delcourt avec sa nouvelle ligne éditoriale nous proposait un nouveau titre loufoque avec My Girlfriend is a fiction !

       

      My Girlfriend is a fiction (Kono kanojo wa fiction desu)

      my-girlfriend-is-a-fiction-manga-volume-1-simple-237576

       

      Auteur : Shimizu Watanabe

      Éditeur : Delcourt

      Date de sortie : 18/112015

      Nombre de tomes : 4 au Japon, série terminée, 1 en France

      Prix : 6,99 €

       

      Synopsis :

      Hamura, jeune lycéen timide et solitaire, a un hobby un peu particulier. Depuis plus de dix ans il remplit des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui, pour lui, serait la femme idéale. Évidemment c’est lorsqu’il tombe amoureux d’une vraie fille que son amie virtuelle lui apparaît en chair et en os ! Avec toutes les particularités parfois étranges qu’il avait cru bon de lui donner.

      ©   Shizumu   Watanabe   /	   KODANSHA	   LTD
      © Shizumu Watanabe KODANSHA LTD

      Quand le rêve devient réalité un peu trop tard …

      Lycéen depuis peu Yuri Hamura, a beaucoup souffert de solitude depuis son enfance. Ballotté de ville en ville à cause du travail de son père, il n’a pas pu profiter pleinement de son enfance et plus particulièrement de relations amicales avec ses camarades. Pour essayer de pallier à ce manque de sociabilisation, il s’est enfermé dans sa bulle, dessinant la fille de ses rêves, Michiru pendant une bonne dizaine d’année, en imaginant ses caractéristiques dans les moindres détails. Mais maintenant qu’il a trouvé un semblant de sédentarité, il compte bien remédier à ce problème. Et très vite, il va tomber amoureux de son aînée, Fuko Fuzumi, l’idole de lycée, notamment connue pour avoir remporté un concours de littérature l’année précédente. Pour se rapprocher d’elle, Hamura, s’est inscrit au club de littérature de son établissement. Décidé à tirer un trait sur son passé, il prend aussi la résolution de se débarrasser des cahiers dédiés à son ancienne amoureuse imaginaire en les « purifiant » par le feu au temple du coin. Mais c’était sans compter sur une intervention divine qui transformera ses recueils en une créature de chair et d’os, Michiru, la fille de ses rêves. Identique en tout point à ses annotations passées aussi bien physiquement que psychologiquement, la jeune demoiselle est éperdument amoureuse de celui qu’il l’a créé. Elle se souvient de lui dans les moindres détails et du temps qu’il a passé à la « fabriquer ».

      fiction 3
      © Shizumu Watanabe KODANSHA LTD

      My Girlfriend is a fiction, est une comédie romantique dans laquelle son personnage principal, Homura, se verra confronté à son passé et son présent sentimental de manière complètement loufoque. Se rapprocher de la fille qu’on aime n’est pas chose aisée, lorsque son ancien amour est dans les parages. Les caractéristiques imaginées par notre héros se retourneront bien vite contre lui, le mettant tantôt dans l’embarras, tantôt en danger. Le titre est léger et rempli de gags et on prend plaisir à découvrir comment notre héros arrivera à se dépatouiller des pires situations. Homura arrivera-t-il a faire chavirer le coeur de celle qu’il aime, ou reviendra-t-il à son idylle passée ? 

      fiction 2
      © Shizumu Watanabe KODANSHA LTD

      Ce titre me rappelle School Rumble auquel on aurait ajouté un coté fiction et une touche d’ecchi. Très divertissant, ce premier tome pourra vous satisfaire si vous lui donnez sa chance. Il est aussi intéressant de savoir que la série ne comportera que 4 volumes en tout, donc une série peu coûteuse en perspective.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.