More
    More
      Array

      Mustang représentera la France aux Oscars 2016

      La décision est tombée le 23 septembre… Le drame franco-turque Mustang aura la lourde tâche de représenter la France pour les Oscars 2016. 

      Le long-métrage est une production majoritairement française qui a été financée grâce au CNC, différentes chaînes et des fonds européens. Le film pour représenter la France doit encore être sélectionné par l’académie des Oscars pour postuler ensuite à l’oscar du meilleur film étranger.

      Mustang était présent au dernier festival de Cannes lors de la quinzaine des réalisateurs. Le film narre l’histoire de 5 sœurs qui vont devoir face aux décisions prises par leur famille suite à un banal incident. Les 5 jeunes interprètes brillent tout au long du film. On n’attend qu’une chose, les revoir dans d’autres productions européennes!

      Mustang réalisé par Deniz Gamze Ergüven est encore très présent sur les festivals. On a pu le voir à celui très prisé de Toronto et il a remporté le prix du meilleur film à Sarajevo.

      Le film sera disponible en DVD le 21 octobre prochain.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité