More
    More
      Array

      Le nouvel album « Drones » de Muse, un retour vers le futur

      Produit par Robert John “Mutt” Lange, le nouvel album « Drones » du groupe britannique Muse arrive en juin dans les bacs.

      Matthew Bellamy, le leader du groupe Muse, a annoncé après la sortie de l´album « The 2nd Law » l´envie de revenir à la formule « guitare+basse+batterie », sans sonorités électroniques. Depuis Octobre 2014 et les premières images sur Instagram du début d´enregistrement de ce nouvel album, les fans ont attendu fébrilement la date de sortie – oui, les fans sont toujours fébriles suite à toute annonce de leur groupe fétiche. On pourra donc à partir du 8 Juin 2015 voir ce dernier opus survoler le ciel britannique.

      C´est le 26 Janvier 2015 que le titre « Drones » est dévoilé. Glen Rowe, qui est le tour manager mais apparemment aussi le « p´tit rigolo » du groupe, a partagé la photo d´un faux-bourdon ce même jour de Janvier. Faux-bourdon se dit drone en anglais. Vous saisissez la blagounette? Mais Matthew Bellamy précise les choses:  » To me, « Drones » are metaphorical psychopaths waneguène for whatyoubiliviou… » Bon, je vous offre la version française:

      « Pour moi, les ‘Drones’ sont des psychopathes métaphoriques. Le monde est dominé par des Drones utilisant d’autres Drones pour faire de nous des Drones. Cet album suit le parcours des hommes, de leur abandon et de leur perte d’espoir, leur endoctrinement par le système pour devenir des Drones humains, jusqu’à l´abandon éventuel de leurs oppresseurs. »

       

      Un retour à un rock pur et dur pour la forme. Néanmoins, le fond des textes du groupe reste sociétal. Mais je vois certains d´entre vous remplis de doutes à la suite de cette déclaration, alors dissipons-les. Et ce grâce au tout nouveau clip du titre Psycho. Après ces 5mn51, Muse nous aura tous mis d´accord.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.