More
    More
      Array

      Et de 3! Mumford and Sons, de retour en mai

      Le groupe londonien revient dès le mois de mai avec un nouvel album, Wilder Mind, dont le premier extrait, Believe, donne un avant-goût très prometteur! 

       

      Le groupe britannique qui nous a fait préférer les accords de banjo aux riffs de guitares électriques revient avec un troisième opus. Après le succès critique et commercial de Sigh No More, premier album sorti en 2009, puis la confirmation de leur talent avec Babel, on se demandait avec quel petit bijou Mumford & Sons allait bien pouvoir revenir.

      Il faut dire que le troisième album est toujours une étape cruciale, et parfois critique, pour un artiste. La popularité des deux premiers albums peut parfois être expliquée par un effet de mode, ou par la vitesse à laquelle une maison de disque parvient à faire paraître deux albums en quelques mois (surtout quand il s’agit de jeunes poulains sortant de télé crochets…). Mais lorsque l’on se penche sur le cas Mumford & Sons, on s’aperçoit rapidement que l’on a affaire à autre chose qu’un simple phénomène éphémère. En effet, l’émergence de la scène folk/rock britannique, représentée par des artistes comme George Ezra, Passenger ou James Bay (et bien évidemment, Mumford & Sons), est loin d’être une passade musicale, tant ces auteurs-compositeurs prennent le temps de proposer plus que de simples tubes formatés pour les charts internationaux et les playlists des radios.

      Et c’est cette impression de travail méticuleux et soigné qu’on retrouve à l’écoute du dernier single du groupe, Believe. Débutant un peu comme un morceau de Coldplay, où la voix de Marcus Mumford se fait tout d’abord très aérienne et douce, le titre s’inscrit ensuite parfaitement dans la discographie des londoniens. On retrouve ce mélange si particulier de rythmes très modernes et de sonorités plus traditionnelles qui a fait le succès du groupe.

       

      Ce nouvel opus de Mumford & Sons, intitulé Wilder Mind et annoncé pour le 4 mai prochain, est donc très attendu et ne manquera sûrement pas de ravir les fans du groupe, mais aussi les amateurs de bonne musique folk qui sent bon le printemps et balades champêtres. Précisons également que Mumford & Sons a décidé de venir étoffer la déjà fantastique programmation du Main Square Festival d’Arras. Ils se produiront sur la scène de la Citadelle les dimanche 5 juillet, aux côtés de Pharrell Williams, IAM et Sam Smith, entre autres.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.