More
    More
      Array

      Mugler Follies, on a testé !

       

      Le spectacle cabaret Mugler follies est le fruit de l’union de tous les talents d’un seul homme : Manfred Thierry Mugler. Au Boulevard de Strasbourg à Paris se tient l’une des revues les plus convoitées et les plus en vogue du moment, et ce n’est pas pour rien !

      Le lieu est facile à trouver, on y est accueilli chaleureusement, et l’ambiance est sobre mais classe. Si vous prenez l’option « Verre de Champagne » (réservations possibles sur internet ou à la Fnac), vous serez probablement assis tout près de la scène. Sur la réservation, il y avait en effet la possibilité de réserver une place simple, ou avec une coupe de champagne en complément, ou encore pour les plus chanceux (et fortunés) le diner en plus : par le Fouquet’s, donc on ne refuse rien, aux Mugler Follies ! Avant le début du spectacle, le show a déjà commencé en salle : quelques artistes viennent dans la salle divertir les spectateurs en attendant que les derniers arrivent avant l’ouverture du spectacle.

      Le spectacle se résume en quelques mots : émerveillement, grâce, diversité, originalité. Le show mêle danse, chant, contorsionnisme, cirque, acrobaties, défilé de mode …

      Et bien évidemment, on ne peut pas rater le côté cabaret, avec les jeunes filles qui s’effeuillent sensuellement et de beaux jeunes hommes à la plastique parfaite qui dansent très bien aussi. On n’oublie pas l’humour, et le glamour aussi, parce que c’est quand même du Thierry Mugler, et tout s’enchaine merveilleusement bien, les chorégraphies sont variées, on retrouve plusieurs styles de musique, on trouve presque que ça ne dure pas assez. Une jeune fille dans la salle a pu profiter d’une soirée inoubliable, car complètement transformée de la tête aux pieds par l’équipe du Mugler. elle est repartie avec une belle photo et 2 places gratuites (la chanceuse !). Que retenir de cette soirée ? Tout simplement que l’un des créateurs les plus connus du monde nous offre un spectacle à couper le souffle, où il laisse libre court à ses désirs de grandeurs ; comme il dit, « La revue est un art libre et joyeux. Elle doit être visuelle et sensorielle, mêlant érotisme et sophistication ». Ainsi, toutes les folies sont permises, et le show éblouit, voilà tout.

      Pour résumer, énormément de points positifs, comparé aux détails qui dérangent. Je me suis creusée la tête pour trouver une critique négative : la seule à laquelle j’ai pensé est que les tables sont très proches les unes des autres, donc il faut bien s’entendre avec ses voisins. Et aussi le fait de ne pas avoir été choisie pour monter sur scène.

      Voilà, le Mugler Follies, une expérience magique qui justifie son prix (50 euros pour une place avec la coupe de champagne), dont on ressort avec des étoiles plein les yeux ; si vous hésitiez, arrêtez, et courrez-y !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.