More
    More
      Array

      Mozart In The Jungle: retour sur la saison 1.

      Mozart In The Jungle, c’est une série produite pour Amazon Studios, inspirée du livre éponyme de Blair Tindall, qui raconte les coulisses de la musique classique.

      Sex, drug and classical music. Here we come !

      24998Commandée en Mars 2014 et diffusée en 1 seule fois (sur le même principe que House Of Cards) le 23 Décembre 2014.

      Grand succès auprès des critiques et des spectateurs/utilisateurs de la plateforme Amazon (Metacritic), loin des chiffres affolants des grands networks, Mozart In The Jungle est une bonne petite série qui sort des sentiers battus.

      Inspiré des mémoires de Blair Tindall, la série raconte les carrières, pas toujours glorieuses des plus grands musiciens, ceux du Philharmonic de New York. Qui pourrait, en effet, penser que derrière les rideaux cramoisis d’un si grand orchestre, il y ait autant de jeux de pouvoir, stratagèmes et politique pour que tout ce petit monde soit heureux et se comporte convenablement. Comme quoi, rien n’est parfait, pas même en musique classique.

      Menée par Gael Garcia Bernal (Maestro Rodrigo) dans le rôle du Maestro qui bouscule les codes du classique et suivi par tout un cast aussi épatant. Lola Kirke (Hailey), Saffron Burrows (Cynthia), Peter Vack (Alex), Bernadette Peters (Gloria) et la française Nora Arzeneder (Anna Maria) pour ne citer qu’eux.

      N’oublions pas toute la dimension comique apportée par la prestation magique de Gael Garcia Bernal,qui nous fait voyager aux travers des épisodes. Jamais surjoué, il reste toujours une part de cynisme qui montre que le Maestro est un homme comme les autres malgré son statut de superstar au sein du Philharmonic.

      Alors si vous aimez la musique classique (presque une prérogative pour se lancer dans la série), les coups bas et les jeux de politiques de l’industrie du divertissement, cette série est faite pour vous !

      Et bonne nouvelle, une saison 2 sera disponible en Prime Instant Video dès début 2016.

      Mozart-in-the-jungle-serie-Gael-Garcia-Bernal

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.