More
    More
      Array

      Moriarty sort « Epitaph » le 13 avril

      Le groupe français d’origine américaine Moriarty revient tout prochainement avec un nouvel album intitulé « Epitaph« . Peu d’infos circulent, pas même un single, seul un teaser présent sur leur site promotionnel.

      Cette vidéo à l’allure « Do It Yourself », avec l’extrait sonore lo-fi et rugueux, vibrant comme un vieux morceau de country, présage le meilleur. Moriarty, ou le trésor de la culture américaine la plus rustique et la plus rurale en plein Paris : leur musique est inspiré tout autant du blues, de la country, de la musique cajun, des sonorités afro que du folk-rock irlandais, jusqu’à parler pour les résumer d’un groupe de folklore US. Le collectif de ces enfants d’Américains nés à Paris s’est formé très tôt, dès la fin des années 90, mais c’est en 2007 que la révélation se fait, avec leur album « Gee whiz but this is a lonesome town« , où le caractère du groupe et les compositions s’affirment. C’est notamment en live que le groupe s’illustre et se fait une renommée très solide dans l’hexagone : en 2008, l’interminable tournée de 150 dates françaises, et d’autres à l’international, vont faire de Moriarty un groupe de scène, où leur réputation grandit. C’est d’ailleurs un régal de les voir jouer, comme en 2013 à la Cigale, car plus qu’un concert, c’est un véritable cabaret, au décor soigné, auquel on assiste. Leurs instruments très inspirés par l’Amérique font des « pokes » permanents à Johnny Cash, Dr John, Tom Waits, Bob Dylan, et la voix de la chanteuse Rosemary Standley titille la grâce de Billy Holiday.

      La sortie de « Epitaph » est donc une nouvelle réjouissante pour les amateurs du groupe, les suiveurs de la première heure comme les badauds qui les ont découvert au fur et à mesure de leurs concerts. Pour les autres, une occasion de connaitre enfin cette formation originale et pimpante, loin des formatages lissés de la plupart des sorties actuelles. Et de confirmer cette impression en allant les écouter à Solidays les 26, 27 et 28 juin prochains.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.