More
    More
      Array

      Moins 2, la fugue pleine d’humour noir de deux « papis ».

      Le rideau s’ouvre, salle de réanimation deux lits d’hôpital, deux hommes, interprétés par Guy Bedos et Philippe Magnan, en pyjama. A leur réveil, le médecin arrive et leur annonce avec la plus grande simplicité qu’ils sont atteints de cancer, Paul d’un cancer des poumons, Jules d’un cancer des reins. Le médecin est formel, l’un et l’autre n’ont plus que quelques semaines à vivre. Le compte à rebours commence.

      PhotoLot_-2_30Après une très courte réflexion, les deux hommes, toujours en pyjama comme tout au long de la pièce, décident de fuguer pour vivre pleinement leurs derniers jours. Leurs rêves d’évasion, de tranquillité et d’aventure se transforment en une sorte de jeu de piste suite à la rencontre avec une femme enceinte abandonné par son mari. Et voilà nos deux hommes à la recherche du père disparu…

      Au long de ce périple d’une nuit, ils vont se découvrir l’un l’autre et passer par des introspections émouvantes, preuve que l’on peut apprendre de soi-même et de l’autre jusqu’au bout. Mais si Moins 2 traite du thème de la mort proche, il le fait surtout avec un cynisme et les répliques bien loin du politiquement correct. La mise en scène sobre de Samuel Benchetrit donne toute leur place à ces deux grands comédiens et au texte. Sans oublier de mentionner les deux autres comédiens de la pèce: Manuel Durand et Audrey Looten, qui incarnent avec succès plusieurs personnages de cette folle évasion.


      Moins 2, écrit et mis en scène par Samuel Benchetrit. Avec Guy Bedos, Philippe Magnan, Manuel Durand et Audrey Looten

      Au Théâtre Hébertot Du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 15h

      Site du Théâtre Hébertot

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité