More
    More
      Array

      Mogwai sort un nouvel album inspiré par la bombe atomique

      De la dynamite ! Le nouveau morceau de Mogwai continue la voie futuriste et minimaliste de l’album précédent « Rave Tapes » à l’occasion de la BO du documentaire de la BBC « Living Dead and Promise« .Mogwai Atomic
      David Bowie s’était fait connaitre grâce au documentaire relatant les premiers pas de l’homme sur la Lune en 1969, permettant ainsi à ce genre télévisuel une vitrine monumentale pour le jeune chanteur, qui va pouvoir démarrer sa carrière. Pas né de la dernière pluie cette fois, Mogwai, 20 ans de carrière, a composé une musique spécialement pour « Atomic : Living Dead and Promise », un documentaire diffusé par la BBC, et dont le sujet est « la vie et la mort sous l’ère atomique ». Tout un programme… qui musicalement ne se résume pour l’instant qu’à un titre, le premier extrait « U-235 » (du nom d’un composant des premières bombes -A, celles qui ont frappés Hiroshima et Nagasaki il y a plus de 70 ans). Le groupe a en effet repris ces morceaux pour les retravailler et en a fait un album studio à part entière, à paraitre le 1 er avril.

      Reprenant là où ils s’étaient arrêtés avec leur précédent opus « Rave Tapes », Mogwai est en train de rentrer de plain-pied dans la mouvance électro « rétro », incluant des synthés lourds et pesant et des mélodies accrocheuses qui pourraient ponctuer des scènes de films SF ou de série B, dans des moments de tension ou de conclusion funeste. La comparaison peut paraitre audacieuse, mais « U-235 » s’apparente à cette vague française récente, entre post-punk (rock), krautorck et électro vintage : Zombie Zombie et Turzi en premiers. Si le collectif de Glasgow les connait, ça ne serait pas étonnant. Les fans de leurs ébats saturés et de leurs guitares tous azimut risquent d’être déçus  les autres vont considérer cette évolution comme étant leur nouvelle et excitante identité. Rendez-vous le 1 er avril pour découvrir cet album !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.