More
    More
      Array

      Modern Family saison 7 : Relations compliquées

      Critique du premier épisode de la saison 7 de Modern Family où les relations amoureuses sont dures à gérer pour certains.

      Modern Family faisait son retour mercredi soir sur ABC. Et s’il faut le dire clairement, la série commence à afficher quelques signes d’épuisement.

      Ce premier épisode de la saison 7 n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Si les intrigues ne sont plus originales, les personnages eux restent toujours aussi attachants. Après avoir été viré du cabinet, Mitch décide de se tourner vers la peinture. Les premiers résultats n’annoncent rien de bon. Haley et Andy ont  toujours du mal à se mettre sur la même longueur d’onde. Gloria et Jay tentent désespérément de trouver une école pour leur fils Joe. Alex profite de sa nouvelle relation amoureuse avec Sanjay le tout avec un regard décalé de Phil et Claire.

      Fidèle au poste

      L’intrigue se met en place beaucoup plus loin dans l’épisode. Les premières séquences de l’épisode s’intéressent brièvement aux vacances d’été de différentes familles. La situation de chaque personnage est gérée de manière lente et souvent bâclée. Le cas d’Haley et Andy revient à nouveau sur la table. Encore une fois, les scénaristes ont réussi à trouver une bonne raison pour qu’ils ne se mettent pas ensemble. Force est de constater que ce personnage peine à évoluer d’autant plus que Dylan, son ex-copain est de retour dans les parages. Il ne fait pas de doute que les deux risquent de se remettre à nouveau ensemble. Si l’on considère de près la situation, son personnage n’a même pas lieu d’être dans cet épisode ou du moins pas à ce stade de la saison.

      modern

      Au fur et à mesure que les saisons s’accumulent, Modern Family devient de plus en plus prévisible. Le problème est que si la série n’arrive pas à redresser la barre, ABC sera obliger de le faire à sa place et cela pourrait se traduire par une annulation. Mais, nous n’en sommes pas encore là, car certains personnages restent malgré tout attachants, ce qui est l’une des forces de la comédie. Tout comme Jay, Mitch et Cameron arrivent toujours à offrir quelques séquences assez amusantes. Ils n’en font jamais trop.

      En fin de compte, il est certain que ce season premiere ne rentrera pas dans les annales des meilleurs épisodes du programme. Nous avions déjà tiré la sonnette d’alarme après une saison 6 en demi-teinte. Les résultats à l’issue de cette saison 7 seront déterminants pour l’avenir de la comédie de Christopher Lloyd et Steven Levitan.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité