More
    More
      Array

      Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans, un retour aux bases ?

      Sunrise revient cet automne avec une nouvelle série Gundam nommée Iron-Blooded Orphans !

      Pas d’exclusivité cette fois-ci puisque cet opus sera disponible sur 3 plateformes différentes : Wakanim, Crunchyroll et Daisuki

       

      Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans

      Studio : Sunrise 

      Réalisateur : Tatsuyuki Nagai

      Scénariste : Mari Okada

      Character Design : Michinori Chiba

      Musiques : Masaru Yokoyama 

      Ayant-droits français : WakanimCrunchyroll et Daisuki

       

      Synopsis :

      300 ans après un conflit sanguinaire ayant opposé la Terre et Mars, une femme nommée Cordelia se rend sur Terre pour défendre l’indépendance de la ville martienne de Chryse, actuellement contrôlée par le Gouvernement terrestre. Elle est escortée par Mikazuki Augus et Orga Itsuka, deux membres de CGS (Chryse Guard Security), quand ils sont victimes d’une attaque d’un groupe extrémiste, Gjallarhorn. Orga et Mikazuki profitent de l’occasion pour se rebeller et tenter un coup d’État. Dans l’action, Mikazuki découvre le Gundam Barbatos, une vieille armure mobile datant d’avant la fameuse guerre…

      gundam 01 

      Après la série Requonguista in G qui a fait polémique et  les deux saisons de Gundam Build Fighter axées sur le ludique, le nouvel opus des studios Sunrise était attendu au tournant ! Et après le visionnage du premier épisode de Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans, on se sent tout de suite rassuré. Dès le premier épisode, on nous plonge tout de suite dans l’univers  si particulier des séries Gundam :

      – Une situation géo-politique tout de suite mise en place (bien que certaines données restent à découvrir), plus précisément deux peuples en tension, les terriens et les martiens. Evidemment certaines personnes hauts placées utilisent leur importance politique pour asseoir leur situation personnelle au détriment des plus pauvres.

      – Des positions très différentes au sein d’une même nation entre ceux qui veulent tout de suite envenimer les choses, tandis que d’autres souhaitent parler avec diplomatie.

      – Le début d’un conflit qui entraînera l’usage d’un mecha portant le nom de Gundam.

      Dans cette introduction, nous suivrons deux protagonistes qui font partie d’une milice privée composée de jeunes adolescents. Exploités, ces deux personnages principaux semblent intéressants, forts et charismatiques, mais aussi réalistes malgré leur jeune âge. On trouvera aussi dans ce premier épisode une jeune aristocrate qui est extrêmement naïve, et qui devra sûrement se confronter à la dure réalité. L’animation est fluide, les graphismes bons et les musiques bien choisies, mais il faudra attendre la suite pour voir si la suite est d’aussi bonne facture.

      gundam 02

       

      En bref, Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans signe un bon début qui remettra en confiance les fans de la saga,  bien sur si la suite est d’aussi bonne qualité.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité