More
    More
      Array

      Michel Gondry 2015 : un clip et un clap !

       

      Deux ans après avoir revisité l’Ecume des jours, Michel Gondry écrit et réalise « Microbe et Gasoil« .

      En salles le 8 juillet 2015, le film réunit deux jeunes acteurs brillants, Anges Dargent et Théophile Baquet, dans un scénario loufoque façon Boris Vian. On y retrouve également Diane Besnier et Audrey Tautou.

      On adore !

      Pour la petite astuce on notera que « Microbe & Gasoil » ont les mêmes initiales MG que le réalisateur Michel Gondry.. Nous ne saurons pas si la coïncidence est un clin d’œil du réalisateur ou pas !

      Quoiqu’il en soit … le film reprend également le thème de la ré interprétation et du « fait maison » présentés dans le film Be Kind Rewind sorti en 2008 avec Jack Black et Mos Def, Mia Farrow, Sigourney Weaver et Danny Glover.

      Le pitch est simple : alors que les grandes vacances approchent, deux ados un peu à la masse : le petit « Microbe » et l’inventif « Gasoil » n’ont aucune envie de passer deux mois avec leur famille. A l’aide d’un moteur de tondeuse et de planches en bois, ils décident de fabriquer leu propre voiture et de partir à l’aventure sur les route de France…

      Dont voici la bande-annonce :

       

      MG

       

      L’actualité de Michel Gondry tourne également autour de la sortie de Born in the Echoes, le nouvel album des Chemical Brothers. Après « Sometimes I Feel So Deserted » le mois dernier, le duo a dévoilé Go, réalisé par Michel Gondry. Un clip graphique où évoluent sept danseuses dans un décor géométrique.

       

      Le réalisateur est loin d’être à son premier clip, le français a même débuté sa carrière par cet exercice, dans les années 1990. Depuis, il a collaboré avec Björk, les Rolling Stones, IAM, Beck, The White Stripes, Massive Attack, Etienne Daho ou encore Daft Punk, dont la chorégraphie synchronisée de Around The World n’est pas sans rappeler celle de Go.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité