More
    More
      Array

      Metroid: Samus Returns – MercurySteam réadapte une légende sur Nintendo 3DS

      La petite console portable de Nintendo reprend du service le 15 septembre. Présenté pendant l’émission Nintendo Treehouse dédiée à l’E3, Medroid : Samus Returs a surpris tout le monde. Nous découvrons que c’est le prestigieux studio indépendant MercurySteam qui s’est occupé de ce jeu pour le compte du géant japonais. Il s’agit d’une exclusivité pour la 3DS qui continue de recevoir de grands jeux.

      Les amoureux de Metroid peuvent être ravis de cet E3. Deux nouveaux titres de la licence font leur entrée avec un nouveau Metroid Prime pour la Nintendo Switch qui arrivera à une date indéterminée. Et ceux qui préfèrent l’aventure originale seront ravis de découvrir Metroid: Samus Returns très bientôt. Nintendo affirme que la collaboration avec le studio MercurySteam, connu pour sa refonte moderne de Castlevania, s’est très bien passé. Samus Returns est basé sur le jeu GameBoy Metroid II: Return of Samus.  

      Nous sommes convaincus que c’est grâce à cette collaboration avec Mercury Steam que nous avons pu combiner diverses caractéristiques comme des actions totalement inédites jusqu’à présent dans la série Metroid. Une incroyable reconstitution de la planète SR388 et les éléments de jeu classiques de Metroid en un ensemble uniforme et puissant.

      metroidreturnsamus

      Quelques points apportés sur les nouveautés de cette version revisitée tant sur les graphismes à présent en 3D que les innovations sur la jouabilité : la possibilité de diriger le canon de Samus en angle libre, à 360°. Une attaque coup de crosse rapide en cas de charge des ennemis trop proches. Des balises à appliquer sur la carte pour éviter de repasser au même endroit plusieurs fois; les joueurs qui ont connu le jeu savent très bien de quoi il s’agit. Des petits effets spéciaux entièrement en 3D ce qui change de l’aspect plat habituel. L’arrivée du « bomb jump » équivalent du légendaire rocket jump de Quake, à utiliser avec précaution. Des stations de téléportation parsemées un peu partout dans le jeu pour éviter les longues minutes de voyage. Des aides audio vous aideront à savoir à quel moment frapper les metroids. Utilisez le grappin pour décoller les ennemis du plafond.

       

      Ne repartez pas les mains vides ! 

      3DS_MetroidSamusReturns_bundle_01_50

      Pour accompagner l’événement, Nintendo propose également une version spéciale comportant un CD musical composé de 25 morceaux provenant des différents épisodes de la série. On peut compter aussi sur deux magnifiques Amiboo dont l’un possède une texture souple et transparente, ce qui est une première pour les jouets de la firme.

      Metroid Samus Returns Amiibo

      Que cela soit pour les joueurs 3DS, les clients Nintendo Switch ou les simples collectionneurs, Metroid sera présent partout !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.