More
    More
      Array

      Series finale de Mentalist, notre critique [spoilers]

      Bilan du series final de Mentalist diffusée le 18 février dernier sur CBS aux Etas-Unis.
      Quelle fin mes amis, quelle fin ! Jamais je n’ai autant eu envie d’un Happy End depuis Friends, depuis Madame est servie même, c’est dire ! Et ce Jane (Simon Baker), quel talent, quelle perspicacité. Sa faculté d’analyse des personnes a fini par contaminer tout le monde. De Teresa (Robin Turney) qui nous livre un interrogatoire percutant et poignant, à Wylie qui manipule avec une aisance remarquable la propriétaire de la boutique de magie noire.
      Mais Jane reste le maître dans l’art de lire les gens et cet épisode nous dévoile tout son talent: les meubles, les livres, Lazarus lui-même donne à Jane tous les éléments pour le duper.On ne peut qu’en déduire que cela mettra en rogne le serial killer ! Et alors qu’on s’attend à ce que le courroux de Lazarus s’abatte sur nos tourtereaux, que nenni, la série en a pris le contre-pieds.
      En effet, on connait parfaitement le passé de Jane, son ancienne identité de pseudo médium, le meurtre de sa femme et de sa fille par Red John, son besoin de vengeance et de rédemption. Tout ce chemin parcouru avec Lisbon à ses cotés, alliée aussi fidèle qu’amoureuse. Tout aurait pu se finir par un autre meurtre, celui de Lisbon par exemple qui rendrait Jane complètement fou et qui attiserait de nouveau sa soif de vengeance envers un autre protagoniste, Lazarus. Et hop, on enchaîne sur The Mentalist-Reborn…bof.. Ou encore mieux(ou pire) Lazarus s’en prend à la femme d’Abott …. et à son tour il réclame vengeance et Jane l’aidera dans sa quête du tueur fou.Et Hop, spinn-off … et re-bof ! Bref, les réalisateurs avaient plusieurs pistes et Dieu merci, ils ont pris la bonne, pas comme pour HIMYM (Oui, je suis toujours sous le choc de cette fin décevante).
      ment713_0138b[1]
      Alors quand on est fan de la première heure, cette fin est parfaite, la boucle est bouclée, il n’y a rien à rajouter ! On ne reste pas sur sa fin: La tasse à café de Jane est réparée, l’interview qui avait mené à la mort de sa famille est réitéré, mais avec un pouvoir salvateur cette fois, l’alliance de Jane qu’il garde, car elle symbolise les amours de sa vie. Cho sourit à pleine dents, et Teresa est enceinte …. Que demander de mieux ! A nous d’imaginer la suite !!!
      Alors merci aux producteurs, réalisateurs, scénaristes & Co pour nous avoir donné cette fin qui restera dans les annales. Et Comme qui dirait ….  « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » !
      Nathalie P.
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.