More
    More
      Array

      Matt Reeves est finalement confirmé pour le film Batman Solo !

      Après moult rebondissements, le nouveau film Batman Solo a officiellement un directeur. C’est Matt Reeves qui réalisera le prochain film de DC Comics et Warner Bros sur le chevalier noir. le réalisateur de Cloverfield passera derrière la caméra pour diriger Ben Affleck, qui avait décliné la casquette de réalisateur pour se concentrer pleinement sur son jeu d’acteur. Cette polémique sur la réalisation de ce blockbuster par Ben Affleck ayant pris une allure de feuilleton américain (tels que Dallas ou Les Feux de l’Amour), replaçons les événements dans l’ordre.

      Affleck était sur le point de réaliser le film The Batman. Mais coup de théâtre : il a choisi de s’éloigner de la chaise du réalisateur pour se concentrer pleinement sur le rôle de Batman en tant qu’acteur. Affleck a alors laissé une vacance très enviable. Cependant, la place n’est pas restée inoccupée bien longtemps. En effet, Warner Bros a œuvré à trouver un nouveau réalisateur qui pourrait apporter quelque chose de nouveau au DCEU. Ils ont ainsi appelé celui qui a réalisé Cloverfield et La Planète des singes : l’Affrontement ; j’ai nommé Matt Reeves. Ce choix a alors été adoubé par Ben Affleck qui lui a souhaité la bienvenue sur les réseaux sociaux comme en atteste son tweet :

      « Welcome to the Batcave, @MattReevesLA » (Bienvenue dans la Batcave, Matt Reeves).

      Cette annonce met fin aux indécisions et aux rumeurs. C’est une lourde responsabilité pour Reeves mais le projet reste cependant excitant, d’autant plus qu’il n’en n’est pas à son coup d’essai. Il a déjà réalisé Cloverfield, Let me in, et La Planète des singes : l’Affrontement. Ainsi, Zack Snyder a eu Batman vs Superman et Matt Reeves aura The Batman.

      Batman

      Le long-métrage pourra peut être donc bénéficier de l’expérience de Matt Reeves pour apporter un peu plus de profondeur à l’univers cinématographique de DC Comics. Reeves a fait surface comme premier choix pour diriger The Batman il y a deux semaines, mais les nouvelles de vendredi dernier rapportaient que les entretiens entre Reeves et Warner Bros n’avaient pas aboutis. Warner Bros avait un certain nombre de candidats qualifiés dans le domaine sur le coup comme Ridley Scott (Seul sur Mars ; Gladiator) ou encore Fede Alvarez (Don’t Breathe – La Maison des Ténèbres).

      Mais aujourd’hui, le studio a annoncé officiellement que Reeves dirigerait et produirait The Batman. Dans une déclaration officielle à ce sujet, Reeves (qui est en post-production sur La Planète des singes : Suprématie) a dit :

      « I have loved the Batman story since I was a child. He is such an iconic and compelling character, and one that resonates with me deeply. I am incredibly honored and excited to be working with Warner Bros. to bring an epic and emotional new take on the Caped Crusader to the big screen. » (J’aime lhistoire de Batman depuis que je suis enfant. C’est un personnage tellement iconique et captivant, et qui résonne profondément en moi. Je suis incroyablement honoré et excité de travailler avec Warner Bros. afin dapporter un nouveau point de vue sur le justicier masqué sur grand écran.).

      Nous partageons son avis même si nous n’avons pas la chance de réaliser le film !

      Vous remarquerez que Ben Affleck n’est mentionné dans aucune de ces déclarations. En fait, son nom n’apparaît pas dans le communiqué de presse officiel de Warner Bros. C’est curieux…Affleck aurait travaillé tranquillement sur un script pour The Batman avec Geoff Johns depuis quelques temps maintenant. Il semblait alors avoir l’intention de réaliser le film mais il a clairement indiqué ne pas vouloir le faire jusqu’à ce qu’il soit prêt.

      Aujourd’hui, il convient alors de se demander si Affleck est complètement hors de la réalisation du film Batman Solo pour permettre à Reeves de faire un redémarrage pour une nouvelle trilogie Dark Knight. Ce serait alors une grande mission pour lui sachant que beaucoup ont noté qu’Affleck était intéressant en Batman mais qu’il était encore trop tôt pour un redémarrage du personnage. Qu’importe, Warner Bros est là pour faire des profits et Batman est l’un des personnages les plus célèbres de l’histoire du Comics, donc le projet ne va pas rester en sommeil trop longtemps…

      Alors que le film vient de trouver son réalisateur, beaucoup de nouvelles questions se posent : quel script sera approuvé par Reeves ? Quelle nouvelle approche ce dernier peut-il apporter à la franchise DC ? La seule chose dont nous soyons vraiment sûrs, c’est qu’il faille nous armer de patiente pour avoir ces réponses… Rassurons-nous : la Justice League arrive bientôt ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité