More
    More
      Array

      Matchmaker Festival : en Irlande, un festival réunit des milliers de célibataires

      Les célibataires étaient au rendez-vous tout le mois de septembre à Lisdoonvarna (Irlande) pour le Matchmaker Festival. Bals, concerts, fêtes dansantes… plus de 80 000 célibataires en quête de l’âme sœur se sont rassemblés en cette édition 2018.

      Des dizaines de milliers de célibataires

      Pour cette petite ville de 800 habitants, c’est un événement majeur : le Matchmaker Festival, plus grand festival européen dédié aux célibataires, a lieu chaque année durant le mois de septembre à Lisdoonvarna en Irlande. Pendant un mois, les bars de la ville se mettent en quatre et organisent concerts de musique, bals et autres fêtes dansantes. L’occasion pour quelques 80 000 célibataires venus du monde entier de se rencontrer autour d’une danse country, et peut-être trouver l’âme sœur !

      Un festival qui s’exporte en France

      Mais la notoriété du festival dépasse les frontières. Originaire de Séoul, la créatrice de mode Kim Bernardin possède sa propre boutique à Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement parisien. En découvrant le festival par l’intermédiaire d’une amie, la designer souhaite concevoir une « robe Lisdoonvarna ». Cette dernière s’inspire du romantisme et du style des femmes présentes au Matchmaking Festival. La créatrice, qui utilise fréquemment des modèles irlandais pour présenter son travail, a déclaré au Clare Herald :

      Je suis dans les premières étapes de la conception de la robe, qui capturera la magie de Lisdoonvarna. Ma robe reflétera la liberté de mouvement, inspirée par la fantaisie, la nature et les fleurs du Burren, et incorporera l’élément du conte de fées de Lisdoonvarna.

      La robe sera présentée lors d’une mini-manifestation Lisdoonvarna, qui se tiendra à Paris en 2019. Avec pour objectif de donner aux célibataires de France et d’ailleurs un aperçu du festival et de la culture irlandaise. L’événement organisera des danses country et occidentales en plein air, sur les rives de la Seine.

      Alors si vous trouvez le Français ou la Française de votre rêve, n’hésitez-pas à l’amener à Lisdoon !

      Retour sur l’édition 2018 du Matchmaker Festival :

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité