More
    More
      Array

      Masterclass : Sam Lake à Paris !

      Microsoft annonce l’arrivée de Sam Lake, directeur créatif de Quantum Break, à Paris dans le cadre d’une Masterclass exclusive le 1er février 2016 !

      La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, accueille dans son auditorium le célèbre Sam Lake, figure de légende du studio finlandais Remedy. C’est un événement gratuit qui se déroulera dans l’auditorium de la Cité des Sciences à 19h.

      Cette Masterclass unique est organisée par Jeux Video Magazine (en partenariat avec Orange) et permettra de revenir sur le parcours singulier de Sam Lake et offrira la possibilité au public de s’adonner à une session de questions-réponses.

      Sam Lake est une figure de renom, connu notamment pour son travail depuis plus de 20 ans et pour s’implication dans des séries cultes comme Max Payne ou Alan Wake (acclamé par la critique à sa sortie en 2010). Originaire de Finlande, il a fait ses études à Helsinki et a rejoint très tôt le jeune studio Remedy pour s’occuper d’un projet de jeu surnommé « Max Payne ». Il s’occupe alors de la rédaction des dialogues et du scénario, prête main-forte pour le design de certains niveaux et offre ses traits au héros. Après coup, Sam se focalise sur l’écriture et grâce à sa vision innovante de la narration, il se lance dans un projet révolutionnaire : Alan Wake. Sam s’implique énormément dans ce jeu ambitieux, qui deviendra culte.

      Actuellement, Sam peaufine les derniers détails de Quantum Break (prévu le 5 avril 2016 en exclusivité sur Xbox One) qui joue sur le paradoxe temporel et l’enchevêtrement jeu / série TV. Si vous êtes intéressés par l’expérience enrichissante d’une figure du jeu vidéo et de sa passion pour l’écriture dans les jeux vidéo, rendez-vous le 1er février 2016 à 19h à :

      l’Auditorium de la Cité des sciences.
      30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris – Metro 7 Porte de la Villette

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.