More
    More
      Array

      Martin Scorsese abandonne le biopic sur Frank Sinatra

      Mauvaise nouvelle pour le réalisateur qui voit tomber à l’eau un projet qu’il envisageait depuis plusieurs années.

      Alors que l’un de ses films les plus attendus et longs à réaliser, Silence, va sortir le 18 janvier prochain, Martin Scorsese a annoncé l’abandon de son projet de biopic sur l’un des artistes les plus influents du 20ème siècle, Frank Sinatra. Dans une interview avec le Toronto Sun, le réalisateur américain a en effet déclaré : « Nous ne pouvons pas le faire ! Je pense que c’est réellement fini. Ils (les membres restants de la famille Sinatra) ne seront pas d’accord. »

      frank-sinatra-007En effet, si Sinatra était un chanteur hors du commun, toutes les facettes de sa vie n’étaient pas roses et les concrétiser au cinéma pourrait déranger. « Certaines choses sont très difficiles pour une famille, et je le comprends bien« , avait déclaré Scorsese. « Mais s’ils veulent que je le fasse, il y a certains éléments qu’ils ne peuvent pas garder pour eux. Le problème est qu’il s’agissait d’un homme très complexe. Tout le monde est très complexe – mais Sinatra plus particulièrement« . Le scénariste Michael Chabon avait déjà laissé entendre subtilement que le film tombait à l’eau dans une interview avec le magazine Vulture en disant qu’il avait travaillé sur un projet à propos de Sinatra pendant un moment mais que ce n’était pas allé très loin.

      Il est en effet compréhensible que la famille du regretté chanteur et acteur ne désire pas étaler les aspects ses plus sombres au grand public, mais on doute qu’un éventuel biopic serait uniquement nocif à la réputation de Sinatra. Malheureusement, nous n’en aurons pas la confirmation puisque le film semble bel et bien mort et bientôt enterré.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité