More
    More
      Array

      Mariah Carey part en tournée de Noël européenne

      Après une résidence américaine triomphale en 2017 intitulée « All I Want for Christmas Is You, a Night of Joy and Festivity » qui avait fini par parcourir l’Europe pour 3 dates (Paris, Londres et Manchester), rebelote, Mariah Carey s’apprête à nouveau à reprendre la route avec son traineau féérique et enchanté et passera à l’AccorHotels Arena de Paris le 7 décembre prochain.

       

      Mariah est la mère Noël des temps modernes

      Nous ne sommes qu’en juin et pourtant il n’est jamais trop tard pour penser à Noël. A peine la saison des bikinis entamée que Mariah Carey nous rappelle à l’ordre : la dinde, le foie gras, les kilos en trop et les pulls over-size vont très vite revenir. Et quoi de mieux qu’un peu de folklore pour agrémenter avec saveur les périodes de Noël ? Jamais avare de cadeaux, Mariah Carey vient d’annoncer le retour de la tournée « All I Want for Christmas is You, a Night of Joy and Festivity », qui passera par l’Europe pour 10 dates en 2018. A Paris, ce sera le 7 décembre prochain à l’AccorHotels Arena.

      Au programme ? Boules de neiges artificielles, lutins qui font des chorégraphies, et chants de Noël revisités à la sauce R&B/pop et la voix merveilleuse de Miss Mariah Carey. On a sincèrement hâte. Car bien que Mariah Carey ne soit plus la plus grosse vendeuse de disques au monde, elle n’en demeure pas moins une légende vivante, dont les shows restent indiscutablement très bons.

       

      Comment Noël a changé la carrière de Mariah Carey

      Il existe tant de superlatifs élogieux et parfois peu reluisants pour qualifier Mariah Carey. Il n’en demeure pas moins que le talent vocal de la chanteuse américaine continue depuis bientôt 30 ans à ravir le monde entier. Au cours de sa carrière, la chanteuse aux 5 octaves a battu tous les records possibles et inimaginables.

      Le dernier en date ? Rendre légendaire un tube sorti en 1994. Car cela fait bel et bien 24 ans qu’est sortie la chanson « All I Want for Christmas is You ». Issue de l’album Merry Christmas sorti la même année, on parle à l’époque d’un hit, mais pas d’une chanson signature de l’artiste. Il aura fallu attendre quelques années pour voir cette chanson revenir en boucle lors des périodes de Noël. C’est au cours de la décennie suivante que ce morceau deviendra même un véritable tube mondial. Chaque année, « All I Want for Christmas is You » refait son entrée dans les charts mondiaux, jusqu’à atteindre la 9ème place du Billboard Hot 100 en 2017, sa plus haute position jamais obtenue… 23 ans après sa sortie originale. Entré dans la légende, ce titre a depuis rapporté plus de 60 millions de dollars en royalties et a été couronné comme chanson de Noël la plus populaire de la décennie au Royaume-Uni.

      D’ailleurs quand on y pense, quelle autre chanson a le mérite d’insuffler à Noël cet esprit si particulier hormis Mariah Carey ?

      Pour le plaisir, on révise ses vocalises pour être bien échauffé pour ce concert de Noël qu’on ne voudrait manquer pour rien au monde…

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité