More
    More
      Array

      March comes in like a lion : Après l’anime, le manga arrive en France !

      Alors que l’anime est actuellement en cours de diffusion au Japon, le manga March comes in like a lion arrivera en France au mois de février !

       

      March comes in like a lion

       

      march-comes-lion-1-kana

      Auteur : Chica Umino

      Éditeur : Kana (Hakusensha au Japon)

      Date de sortie : 17/02/2017

      Nombre de tomes : 11 tomes au Japon, série en cours

      Prix : 7,45 €

       

      Synopsis :

      Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Ils sont seulement 5, dans l’histoire de ce jeu, à être passés professionnel en étant encore collégien. Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, isolé du reste du monde, il fait la rencontre de trois soeurs. Elles sont vivantes, énergiques, ont le coeur sur la main et surtout, elles lui redonnent le goût de la vie, l’envie de partager avec les autres. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde, mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.

       

      Chica Umino revient après son premier titre Honey & Clover, toujours chez Kana. Il nous entraîne dans l’univers du shogi, avec des personnages attachants et une poésie constante. Cette oeuvre a reçu un accueil plus que chaleureux au Japon, où il a été de nombreuses fois récompensé (Manga Taisho 2011, Kodansha Manga Award 2011,Prix culturel Osamu Tezuka 2014, etc…). Il est d’ailleurs actuellement adapté en anime depuis cet automne, disponible pour les francophones sur la plateforme de simulcast Wakanim. De plus, deux films live sont en cours de réalisation et devraient sortir en mars et avril 2017 au pays du soleil levant.

      march

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.