More
    More
      Array

      Qui va réaliser Man of Steel 2 ?

      Un rapport de Warner Bros rendu public le 8 août dernier confirme que Man of Steel 2 est bien en cours de développement.

      Si le reboot de Superman sorti en 2013 avait atteint un très joli score au box-office, le succès critique n’avait pas été au rendez-vous. Là où la Warner attendait une effervescence équivalente à celle de la saga Batman de Christopher Nolan, les retours plus que mitigés avaient asséné un violent camouflet à la production. Ce fut l’une des raisons pour lesquelles Man of Steel ne fût pas suivi d’un Man of Steel 2 mais bien de Batman V Superman (subissant toutefois des critiques non moins mitigées que celles Man of Steel). Mais voilà, le temps passe et la compagnie Warner Bros connait de fortes restructurations internes, ouvrant la voie à un nouveau leadership en la personne de Geoff Johns. Et l’arrivée de ce dernier semble bel et bien être annonciatrice d’une suite pour les aventures solitaires du justicier en collants bleus. Rappelons que Man of Steel avait été le point de départ à la création du DC Cinematic Universe (DCCU) venant concurrencer de manière plus ou moins maladroite le studio Marvel, son Némésis de toujours. Il ne serait donc pas étonnant qu’une suite de Man of Steel offre un tournant au DCCU afin de préparer une éventuelle « phase 2 ».

      Quel réalisateur pour prendre la relève ?

      Mais si une suite à Man of Steel doit voir le jour, la question du réalisateur va s’avérer primordiale, Zack Snyder étant présentement débordé avec la préparation de Justice League. Un nouveau fer de lance devra donc être désigné et avec les fans à l’affût, ce choix ne devra pas se faire à la légère. Un mauvais choix de la part de la production serait susceptible d’entrainer (pour la énième fois) un lynchage sur le web du DCCU et des choix artistiques que le composent. Nous devons donc espérer deux choses :

      La première est que la production choisira judicieusement le réalisateur remplaçant. C’est-à-dire choisir un véritable « réalisateur », avec une vision artistique de l’objet et non pas un « filmmaker » juste bon à faire des films de commandes.

      La seconde est que les fans ne s’indigneront pas à torts et à travers comme ils ont pris l’habitude de le faire, en dénigrant par avance les partis pris d’un film sans même chercher à en comprendre la démarche artistique. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre l’annonce du successeur de Snyder. Voici à ce titre une liste non-exhaustive proposée par le site Collider et évoquant d’éventuels noms pour prendre la suite de Man of Steel. Et vous, qui prendriez-vous comme réalisateur ?

      Josh Trank – Les quatres fantastiques,Chronicle

      George Miller – Mad Max: Fury Road

      Brad Bird – Les indestructibles Tomorrowland

      Matthew Vaughn – Kick AssKingsman : Services secrets 

      Susanne Bier – The Night Manager

      Michelle MacLaren – Breaking Bad

      Lorene Scafaria – Seeking a Friend for the End of the World

      Joss Whedon – The Avengers, Serenity

      Bennett Miller – Moneyball, Foxcatcher

      Phil Lord and Chris Miller – The LEGO Movie, 21 Jump Street

      Francis Lawrence – The Hunger Games: Catching Fire, I Am Legend

      Kathryn Bigelow – Zero Dark Thirty, Point Break

      Damien Chazelle –Whiplash

      Alex Garland – Ex Machina

      Denis Villeneuve – SicarioPrisoners

      Pete Docter – Up, Inside Out

      Jeff Nichols – Mud, Midnight Special

      Drew Goddard – The Cabin in the Woods

      Jonathan Levine – Warm Bodies, The Night Before

      Christopher McQuarrie – Mission: Impossible – Rogue Nation, Jack Reacher

      Jennifer Kent – The Babadook


      Steven Soderbergh – Ocean’s Eleven, The Knick

      Matt Duffer and Ross Duffer – Stranger Things

      David Michôd — The Rover, Animal Kingdom

      Cary Fukunaga – True DetectiveBeasts of No Nation

      F. Gary Gray — The Italian JobStraight Outta Compton

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      1 COMMENTAIRE

      1. Je pense que le réalisateur idéal pour reprendre la licence du Superman de Zack Snyder serait : soit Josh Trank ou soit Brad Bird !
        Mais j’espère tout de même que Henry Cavill sera bien de retour dans le même costume de
        Kal-El/Superman !! Et si Lex Luthor (Jesse Eseinberg) ne sera pas présent dans Justice League de Zack Snyder alors il faut qu’il soit présent dans ce Man Of Steel 2 !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité