More
    More
      Array

      Maman a tort: Connaît-on nos parents ?

      Ce mercredi, vous pourrez retrouver dans les cinémas le long-métrage de Marc Fitoussi, « Maman a tort » : l’histoire touchante d’une adolescente qui découvre sa mère autrement.

      Une immersion dans le monde du travail

      Anouk, jeune fille de quatorze ans, est contrainte, comme tous les élèves de son collège, d’effectuer un stage d’observation pendant son année de troisième. Sa mère accepte de l’accueillir sur son milieu de travail et c’est là que débute l’aventure pour cette adolescente pleine d’idéaux.

      Malgré sa volonté de bien faire et de mettre à l’épreuve ses compétences, elle va vite se rendre compte qu’elle n’est là qu’en « observation » et qu’elle n’a pas intérêt à se mêler des affaires traitées au sein de la compagnie d’assurances. C’est pour elle, l’esquisse d’une rencontre avec la réalité du monde des adultes.

      maman a tort 2

      En revanche, c’est l’occasion pour elle de créer un nouveau dialogue avec sa mère, qu’elle apprivoise sous un autre regard. C’est aussi la découverte des premières responsabilités, du travail en équipe, des contraintes imposées par le cadre de travail, du système hiérarchique. En bref, une immersion qui va chambouler sa façon de voir le monde.

      Un film qui promet de parler aux ados mais aussi aux parents. On a beau vivre ensemble, il est important, voire même nécessaire d’avoir chacun nos univers. Mais parfois, pour se comprendre, les faire communiquer ne peut qu’être source de multiples apprentissages et d’enrichissements mutuels.

      Un joli duo porté par Jeanne Jestin dans le rôle de la fille et Emilie Dequenne dans celui de la mère.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité