More
    More
      Array

      Le MaMA Event annonce ses premiers artistes pour l’édition 2017

      Le MaMA Event est un festival exceptionnel qui invite le public à s’approprier les salles et le quartier de Montmartre et Pigalle où se produisent pendant 3 jours pas moins de 120 concerts. Les premiers noms de l’édition 2017 viennent de tomber.

      L’année dernière nous avions pu découvrir des artistes venu de partout pour faire vibrer Pigalle et nous vous avions récolté quelques perles musicales. Cette année, le MaMA Event se déroulera du 18 au 20 octobre et voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche !

      Le MaMA Event

      En moins de 3 ans, le MaMA est devenu un événement incontournable à Paris. Sa réputation est devenue internationale, attirant chaque année, de nouveaux groupes, artistes, label et réunissant pendant 3 jours le monde professionnel de la musique pour des rencontres et des conférences, mais aussi un large public d’amateurs et de mélomanes. 

      C’est le mélange des genres, la diversité des styles et la mixité culturelle qui rend ce festival passionnant.

      Un début de programmation

      Chapelier Fou ou Louis Warynski, est un artiste de musique électro. Mêlant instruments acoustiques et synthétique, ses concerts sont souvent des performances où il s’amuse à expérimenter en live. 

      Chelou cache derrière sa bizarrerie un univers sublime entre une dreampop et folk. Ce britannique à la voix tendre a le don de vous plonger dans un état de transe avec une musique qui incite au silence.

      Eddy De Pretto est un auteur-compositeur, poète moderne qui n’a pas son pareil pour dire et chanter ses mots. Artiste à fleur de peau, il pose sa voix sur une musique atypique qui vient nous perturber et nous interroger.

      Gros Mo porte bien son nom lorsqu’on écoute ses paroles. Une voix grasse et une musique lourde. Un rap sans concession. Amateur du genre, vous trouverez certainement votre compte.

      Joey le Soldat propose lui une musique hip hop métissé empreinte de ses origine du Burkina Faso.Un son calculé au millimètre qui claque comme un fouet en moré ou en français. Attention c’est prenant !

      Le Club est un groupe de rap composé de Tayz et La Kanaî. Du chant, du flow, et une belle ascension dans le milieu. On les croyait dans la lignée de PNL, mais c’est quelque chose de bien différent.

      Lysistrata, c’est l’énergie de la jeunesse, inspirée et survoltée ! Ils sont les lauréats 2017 du prix Ricard Live Music et leur son décrasse sérieusement les oreilles. Guitare et chant nerveux ; rage assouvie !

      Mat Bastard… On ne présente plus l’ancien chanteur de Skip The Use qui se lance dans une carrière solo. Il s’éloigne du rock pour s’orienter vers un registre plus funky ! Une belle soirée à venir.

      Novo Amor est originaire du pays de Galle et vous prépare un concert qui vous donnera des frissons. Une folk épurée et volubile servie par une voix planante. On craque tout de suite !!

      Phlake est un groupe de RnB / Soul danois, composé de Mads Bo au chant et Jonathan Elkær aux machines. C’est efficace et entraînant ; la voix nous a complètement séduite : ça va groover.

      Take a Mic est un jeune chanteur de rap originaire d’Orly. Considéré comme le nouvel enfant terrible, il diffuse des paroles simples avec un flow étonnant de simplicité. A considérer…

      The Inspector Cluzo, entre fusion et groove est incontestablement un groupe dynamique qui vous fera danser, sauter et vous défouler. Un excellent moyen de relâcher la pression et de faire la fête.

      Winter Family est un duo israëlien de weird wave. Avec des chansons comme des litanies en anglais et en hébreux, un murmure sombre et envoutant. Une musique à découvrir dans un certain état d’esprit.

      Montmartre et Pigalle

      Retrouvez ces artistes et plein d’autres dans les 12 salles de Montmartre et Pigalle : La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage by the Mill, Le Bus Palladium, Les Trois Baudets, Le Carmen, Chez Moune, Le Théâtre de l’Atalante…

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.