More
    More
      Array

      Mais qui sont The Bishops ?

      On vous les avait fait découvrir la semaine dernière dans notre playlist de nouveautés. On vous en dit un peu plus sur ce groupe originaire d’Austin au Texas : The Bishops.
       
      On était déjà bien là à dévorer les épisodes du web-documentaire d’Arte : « Music On The Road », quand à l’épisode 7, nous avons fait la connaissance de « not one, not two but three » Bishops. Et comment vous dire, à un moment donné, on a eu envie de mettre un coup de projecteur sur ces 3 jeunes talents habités par le groove.
       
      Des morceaux au croisement d’influences pop, électro, r’n’b et hip-hop, portés par une âme jazz. Deux voix, l’une masculine pour le rap, l’autre féminine pour la soul, fluides, jamais énervées, mais épousant les notes comme on glisse sur une vague. 
       
      Il y a tellement de choses qu’on apprécie chez The Bishops; à commencer par cette fraîcheur musicale aux consonances multiples, cette « cuisine » sonore qui émoustille comme autant de saveurs savamment mixées.
       
       Mais écoutez plutôt : 
       

       
      Quoi d’étonnant quand on sait que le groupe est originaire d’Austin, au Texas, « Capitale mondiale de la musique live », ville des geeks et du multimédia de surcroît, où la musique se joue à chaque coin de rue ?
       
       Mais The Bishops c’est avant tout une affaire de famille. Le plus jeune frère, Troy Bishop, a commencé à produire sa musique à l’âge de 12 ans. Avec des voix qui bercent autant qu’elles réveillent, le MC Luv Bishop et la chanteuse CaraBishop, le trio familial multiplie les projets en solo et en groupe et se fraye ainsi un chemin au-delà des frontières du Texas. Leurs influences ? 9th Wonder, J Dilla, Flume et Sam Gelliatry. Leur premier EP est en cours de préparation alors ouvrez l’œil !
       
      Envie d’en découvrir plus ? Vous pouvez retrouver The Bishops sur Spotify, Souncloud ou encore sur leur Site Officiel.
       
      Suivre The Bishops sur Facebook.
       
       
       
      Julie
      Parce que "la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité