More
    More
      Array

      Main Square Festival: recap du jour 2!

      Deuxième jour du Main Square festival 2016: du rock pur et dur, de la pop et des grosses têtes d’affiches au programme. DeMass Hysteria à Macklemore & Ryan Lewis, en passant par Walk Off The Earth, découvrez notre récap du deuxième jour.

       

      Alors que la première journée de cette édition 2016 du Main Square avait commencé dans la boue et sous une pluie presque continue, la chance a décidé de sourire aux festivaliers ce samedi 2 juillet. 

       

      Lonely The Brave

      C’est tout d’abord le groupe Lonely The Brave, originaire de Cambridge, qui a ouvert cette deuxième journée. Leur rock péchu a su ambiancer les premiers spectateurs du main stage, mais il faut avouer que le public attendait plutôt les grands noms annoncés au programme du jour.

      Lonely The Brave
      Lonely The Brave

      Mass Hysteria

      En parlant de stars du rock, ce sont les fous furieux de Mass Hysteria qui ont succédé aux jeunes anglais. Riffs de guitares, circle pit et wall of death étaient au rendez-vous lors de ce show qui marquera sûrement les annales du Main Square. On retiendra notamment le bain de foule de Mouss Kelai, chanteur du groupe, et la ferveur des fans qui buvaient les paroles de leur idole.

      Mass Hysteria
      Mass Hysteria

      Walk Off The Earth

      Dans un tout autre genre, nous avons aussi pu voir les membres de Walk Off The Earth. Découverts sur Youtube grâce à leurs vidéos étonnantes dans lesquelles ils reprennent les tubes de Pharrel Williams, Justin Bieber ou Gotye, les canadiens ont su trouver un vrai public en France et sont été accueillis comme des rois lors sur la scène de la Citadelle d’Arras. Entre reprises et titres originaux, Walk Off The Earth a livré un show digne de ce nom. 

      Sarah Blackwood de Walk Off The Earth
      Sarah Blackwood de Walk Off The Earth

      The Offspring

      Tout à coup, la foule a semblé doubler de volume et une sorte d’anxiété a parcouru le groupe des festivaliers. LA tête d’affiche du jour allait arriver, et avec ce groupe, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Finalement, à l’heure et toujours aussi en forme, The Offspring a débarqué sur scène, permettant à tous les ados des 90’s de retrouver la rage de vivre de leurs 15 ans. Chaque titre des californiens fut repris en cœur par la foule, prouvant que The Offspring pouvait toujours compter sur leurs fans français. Personnellement, je pense que l’apogée du show fut le titre Why Don’t You Get A Job, chanson phare du groupe que chacun se doit de connaître sur le bout des doigts!

      The Offspring
      The Offspring

      Macklemore & Ryan Lewis

      Autre star du festival, le rappeur Macklemore. Toujours accompagné de son complice Ryan Lewis, l’américain a retrouvé le public français, dont il n’a cessé de chanter les louanges tout au long de son set. Ce qui a dû ravir la horde de groupies qui avaient fait le pied de grue près du main stage afin de ne pas rater une seconde du show de leur idole. Pas dérangeant en théorie, mais il semble compliqué d’apprécier un spectacle lorsque l’on passe d’une crise de larmes à des moments d’hystérie. Pathétique. En ce qui concerne le show de Macklemore, rien à dire. L’artiste a tenu ses promesses et a su offrir aux festivaliers un pur moment de hip hop dansant comme seuls les américains savent les faire. 

      Macklemore

      Du côté de la Green Room, l’autre scène du Main Square, on notera les passages de Marina Kaye et de Nekfeu. Mais aussi celui du Cardri, le groupe lauréat du Main Square 2016, qui a pu se produire aux côtés des grands noms de la musique. Il faut avouer qu’ils ont été doublement chanceux, car ils ont évité les caprices météorologiques de notre chère région. Le duo de hip hop, mené par un tout jeune chanteur de 18 ans, a assuré au moins autant que les autres artistes du jour. Porté par les acclamations de la foule, les jeunes artistes ont offert un beau spectacle qui laisse présager le meilleur pour la suite de leur carrière. 

      Cardri, groupe lauréat du MSF 2016
      Cardri, groupe lauréat du MSF 2016

      Rendez-vous sur Just Focus pour le recap du troisième et dernier jour du Main Square Festival 2016!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.