More
    More
      Array

      Main Square Festival: le recap du jour 3!

      Troisième journée du festival emblématique de la ville d’Arras. Cette fois ci placé sous le signe des bonnes découvertes!

       

      Toutes les bonnes choses ont une fin, et ceci s’applique également au Main Square Festival qui s’est donc terminé le dimanche 3 juillet. Mais l’événement musical de la région ne pouvait tirer sa révérence sans envoyer une dernière fois du bon son, ne serait-ce que pour faire patienter les festivaliers jusqu’à l’année prochaine.

       

      Tiggs Da Author

      Entre les différents groupes de rock et les artistes pop se trouvent quelques pépites groovy qui se détachent du lot. Tiggs Da Author en fait partie. Le londonien, qui a contemplé une carrière de footballeur avant de se laisser attirer par l’appel de la musique soul et hip hop, a offert un set enjoué et varié. Toujours avec le sourire, Tiggs a permis à des miliers de festivaliers de danser sur des rythmes funky!

      Tiggs Da Author

      Last Train

      Egalement présent aux Eurockéennes de Belfort cette année, les français de Last Train n’ont pas failli à leur jeune réputation. Il faut dire que les quatre musiciens ont fait l’école de la scène et savent faire bouger à peu près tous les publics! Mission réussie lors de ce Main Square, car leur rock énervé et travaillé à marque les esprits et on espère bien les retrouver très bientôt!

      Last Train

      Band of Horses

      On vous en a déjà parlé sur JustFocus, Band of Horses fait partie des groupes à suivre! Alors ce fut avec plaisir que nous les avons découverts en live. Munis de lap steel et Fender Rhodes (entre autres), ces musiciens ont fait souffler sur la citadelle d’Arras un vent tout droit venu de l’Amérique profonde. Leur dernier album studio, sorti en 2016, est à se procurer absolument!

      Band of Horses

      L.E.J

      Evidemment, les reines de la variété française, cru 2015/2016, se devaient d’être présente cette année! Les L.E.J ont donc pris place sur la scène de la Green Room en ce dernier jour de festival pour présenter le meilleur de leurs medley et reprises, sans oublier leur premier titre original, La Dalle. Bien que quelque peu impressionnées par l’étendue du public, les jeunes Séquano-Dionysiennes ont réjoui leurs nombreux fans présents aujourd’hui. 

      L.E.J

      Egalement présent le 3 juillet, Years & Years dont nous vous avions déjà parlé l’année dernière (eh oui…), et les Insus. Pour ces derniers, disons que nous avons préféré mettre en avant les jeunes talents aujourd’hui! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.