More
    More
      Array

      Magical Girl of the End : tomes 6 et 7

      Le septième tome de Magical Girl of the End débarque dans les librairies avec son lot de surprises et de réponses.

       

      Magical Girl of the end (Mahô Shôjo of the End)

      Auteur : Kentaro Sato

      Éditeur : Akata (Akita Shoten au Japon)

      Date de sortie : 28/05/2014

      Nombre de volumes : 7 en France (9 au Japon, série en cours)

      Prix : 6,95 €

      Synopsis :

      Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie… même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s’il se dit qu’elle serait peut-être un peu plus excitante s’il arrivait à sortir avec une nana sexy… Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l’horreur quand une drôle de fillette armée d’une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré… et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c’est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D’où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et… Non, tout ça, pour le moment, Kogami s’en fout ! Pour l’instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

      magical 3
      © 2013 by KENTARO SATO (AKITASHOTEN, Japan)

      Après avoir enrayé le projet Magical Girl of the End, beaucoup de questions restent en suspend. Mais après ce que l’on pourrait appeler la fin de l’apocalypse, nos survivants se réveillent dans un monde qui ne porte aucune séquelle des derniers jours. La ville est intacte, les personnes censées être décédées sont vivantes et plusieurs de nos protagonistes semblent ne pas se souvenir des derniers événements. Après l’action, ces deux tomes laissent donc place à l’investigation. Qu’est devenu Tsukune après que Kii lui ait tiré dessus ? Comment se fait-il que tout le monde soit ressuscité ? Pourquoi la ville ne présente aucun dommage ? En plus de ces questions sans réponses, un nouveau protagoniste fait son apparition, accompagné d’une magical girl. Est-il un allié ou un ennemi ? En tout cas, il a l’air d’en savoir plus que Kii et sa bande. 

      magical 2
      © 2013 by KENTARO SATO (AKITASHOTEN, Japan)

      Les tomes 6 et 7 de Magical Girl of the end nous permettront de prendre un nouveau départ, mais aussi d’en savoir plus sur les événements passés et à venir. Même si la ville semble être revenue à son calme habituel, on se doute que cela n’est que de courte durée, vu les informations apportées par les nouveaux protagonistes. Des alliances se forment et certains passent à l’action, même si le personnage le plus important de l’intrigue, Tsukune, reste introuvable. Un compte à rebours est lancé pour Kii et ses alliés qui devront rester en vie pour en savoir plus sur leur nouvel ennemi. Kentaro Sato nous montre une nouvelle fois qu’il maîtrise parfaitement son œuvre, du « what the fuck » oui, mais aussi un scénario qui tient la route et qui laisse le lecteur en haleine ! Il faudra maintenant attendre le mois de décembre pour lire le huitième tome de la série.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.