More
    More
      Array

      Magical Girl of the End – La fin d’un arc

      Le tome 5 de Magical girl of the End — ou devrais-je dire Magical Girl of the Retournement de Situation !!

      Magical Girl of the End

      Genre : Survival, gore, magical girl (?)
      Auteur : Kentaro Satô
      Tomes : 5 (8 au Japon – en cours)
      Éditions :Akata

      Le tome 5 de la série marque un véritable tournant dans l’histoire. Étant donné qu’il serait difficile pour moi de vous parler de mes impressions sans spoiler, je préviens : cet article contiendra du SPOIL (le moins possible, mais il y en aura. Vous êtes prévenus.)

      wallpaper_1_1280x800_1

      (Je le redirai pas, il y a du spoil.)
      Petit résumé des épisodes précédents…
      La petite équipe, séparée dans le tome 3 alors qu’une partie était envoyée 10 ans dans le passé, finit par revenir dans le présent avec de nouvelles informations, et quelques chamboulements.
      Ceux qui étaient restés ont évolué autant que possible malgré le chaos et se sont réfugiés dans l’hôpital où travaille le père de Tsukune afin d’y recevoir des soins. Toute la clique se rassemble dans le tome 4, après le retour de ceux qui avaient voyagé dans le temps, et c’est le moment pour les protagonistes et les lecteurs d’obtenir, enfin, des réponses à nos questions.

      Avis
      Le tome 5 conclut un arc du scénario, et on se voit effectivement donner certaines réponses. Mais — et c’est là que j’ai eu un souci avec la deuxième moitié de ce tome — on a aussi énormément de nouvelles questions, une bonne partie des révélations arrive comme un cheveu sur la soupe, de manière maladroite ou semble être complètement improvisée. Le coup des méchants qui sont en fait gentils ou des gentils qui sont en fait méchants, je suis vraiment pas fan, je trouve ça facile ou – au mieux – maladroit. Très souvent, ça donne l’impression de vouloir trop en faire, à essayer de surprendre le lecteur là où on n’attendrait pas les héros. Ceci dit, j’attends de voir comment rebondira le scénario de Magical Girl of the End sur les prochains tomes.

      Autant dire que j’attends vraiment l’auteur au tournant sur cette série qui a commencé comme une des plus prometteuses de l’année 2014, et qui, jusqu’ici, a tenu ses promesses.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.