More
    More
      Array

      Magic The Gathering : la France héberge la World Magic Cup !

      Magic : The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, proposera sa Coupe du Monde par équipe, la World Magic Cup, du 1er au 3 décembre au Palais des Congrès de Nice Acropolis.

      Pour l’événement, ce ne sont pas moins de 200 joueurs et plus de 70 nations du monde entier qui sont attendus. La World Magic Cup est la compétition officielle par équipes de 3 joueurs avec à la clef, un titre de champion très disputé et 250 000 $ de dotations !

      L’événement est accessible, uniquement aux meilleurs joueurs de chaque pays et aux finalistes des championnats nationaux. Les parties seront diffusées sur Twitch et devraient permettre aux curieux et aux fans de suivre la compétition.

      La France a d’ailleurs toutes ses chances : l’équipe est boostée par son capitaine Pierre Dagen, un vétéran du circuit Pro Tour de Magic. Notons qu’il a atteint les finales à deux reprises ! La France pourrait donc surprendre, même si les Japonais et les Américains partent grands favoris.

      Magic : The Gathering n’est pas forcément la licence la plus connue et pourtant… C’est presque 25 ans d’existence, 20 millions de joueurs dans le monde, avec une communauté solidaire qui se réunit chaque semaine dans plus de 7000 boutiques !  Magic possède sa propre culture, sa propre iconographie notamment grâce au travail minutieux de ses illustrateurs. Il y a d’ailleurs parmi eux quelques français comme Magali Villeneuve ou Aleksi Briclot.

      Infos pratiques de la World Magic Cup 2017 :

      du 1er au 3 décembre 2017

      au Palais des Congrès Nice Acropolis

      Hall – Les Muse – 1 esplanade Kennedy –

      06302 Nice cedex 4

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.