More
    More
      Array

      Madonna et son émouvant hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre 2015.

      Le 14 Novembre 2015, au lendemain des inqualifiables attentats perpétués à Paris la veille, la Star planétaire Madonna a rendu un hommage aussi poignant qu’émouvant aux victimes et leurs familles.

      On connaît le talent sans fin de la Star Américaine pour faire le show et animer des stades de dizaines de milliers de personnes avec ses plus gros hits. Mais Madonna possède une sensibilité à couper le souffle, sensibilité qu’elle est capable de retranscrire dans sa voix et son amour de la musique. Alors qu’elle devait assurer un concert à Stockholm devant plus de 40 000 fans, la chanteuse à fait parler son talent et ses sentiments en reprenant avec brio « La Vie En Rose », classique de la chanson française qu’interprétait Edith Piaf.

      Chantée intégralement en Français, La Vie En Rose a ému un public informé sur les immondes événements qui ont fait au moins 130 morts et plus de 350 blessés graves à Paris. Si la France entière a été et reste encore sous le choc, la Star a tenu à unir tout le monde et mobiliser les esprits à l’international. Après cette interprétation simple et belle de la chanson – la gorge nouée, plusieurs notes ont eu du mal à sortir de ses cordes – elle a invité le public à observer une minute de silence pour les victimes et leur famille.

      Mais la Reine de la Pop ne s’est pas arrêtée là. Elle reprend encore la parole et se dit « choquée et déchirée ». Et il y a de quoi. Elle poursuit en larmes : « Pourquoi suis-je là à chanter et danser quand d’autres sont en train de pleurer la mort de leurs êtres aimés ? Ce que veulent les terroristes, c’est nous réduire au silence. Mais nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire ! ». Puis elle conclue en rappelant que seuls l’unité et l’amour, mêlés au respect des autres sont la solution à tous ces actes de barbaries.

      Madonna rend donc un hommage à la fois terrible et merveilleux à nos concitoyens touchés par la catastrophe du vendredi 13 Novembre 2015. Sa popularité et son influence ne manqueront pas de donner du poids et de marquer définitivement les esprits des gens. Un grand bravo pour cela !

      A regarder sans modération :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.