More
    More
      Array

      Love x Dilemma : notre avis après les deux premiers tomes !

      Publié au Japon depuis 2014, Love x Dilemma, la nouvelle série de Kei Sasuga (Good Ending) sort en France chez Delcourt Tonkam !

       

      Love x Dilemma (Domestic na Kanojo)

       

      love-x-dilemma-manga-volume-1-simple-247608

       

      Auteur : Kei Sasuga

      Éditeur : Delcourt Tonkam (Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 06/07/2016

      Nombre de tomes : 9 au Japon, série en cours, 2 en France

      Prix : 6,99 €

       

      Synopsis :

      Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…

       

      Après Good Ending, Kei Sasuga revient en France avec son nouveau titre Love x Dilemma. Ce nouveau shonen romantique, nous entraîne dans un nouvel univers réaliste ou la comédie a une part beaucoup plus importante que dans son précédent manga. 

      love x dilemma 3
      DOMESTIC NA KANOJO © Kei SASUGA / Kodansha Ltd.

      Natsuo est un lycéen assez courant. Alors qu’il vit un amour impossible et unilatéral avec sa prof d’anglais Hina. Il décide de se vider l’esprit en participant à un gokon ! Là bas il fera la connaissance d’une jeune fille Rui, qui a beaucoup de mal à vivre en société. Particulièrement introvertie, et maladroite dans les rapports humains, elle va se rapprocher de Natsuo, jusqu’à lui proposer de coucher ensemble dès le premier soir. Cette expérience censée être sans lendemain tourne au cauchemar, lorsque les parents des deux adolescents décident de se mettre en ménage, surtout que Rui est la petite sœur de Hina. Natsuo va donc devoir vivre avec la fille avec laquelle il a eu une aventure d’un soir et la prof dont il est éperdument amoureux. Si Natsuo est le personnage principal de l’histoire, le personnage clef est Hina. Aimée de façon différente par Natsuo et Rui, Hina est leur centre d’ attention à tous les deux. 

      love x dilemma 2
      DOMESTIC NA KANOJO © Kei SASUGA / Kodansha Ltd.

      Love x Dilemma a l’originalité de débuter son récit par une relation sexuelle entre deux de nos protagonistes principaux. Souvent décrit comme l’acte d’amour ultime et donc apparaissant dans les derniers moments d’un manga basé sur la romance, ici on l’insère d’entrée de jeu. Si cet ébat n’est pas basé sur l’amour, il n’est pas pour autant vide de sens. Lancé d’un comme un accord entre Natsuo et Rui, nos deux personnages ont tous deux une raison de le faire et cette expérience, censée leur apporter une réponse, se révélera au contraire une source de tourment supplémentaire. Love x Dilemma nous propose un récit criant de vérité, à l’opposé des clichés souvent exposés dans les romances, de plus il possède une histoire qui saura plaire autant aux filles qu’aux garçons.

      love x dilemma 1
      DOMESTIC NA KANOJO © Kei SASUGA / Kodansha Ltd.

      Alors que Good Ending était un bon succès critique, Kei Sugusa se lance dans ce nouveau titre Love x Dilemma. Proche de la métaphysique, le début de l’oeuvre planche sur des thèmes comme le passage de l’adolescence à l’age adulte à travers ses personnages. Néanmoins, il reste sur le ton de son ancien manga dans le traitement de quelques situations osées, à l’image des sous-jaquettes. On sent qu’un nouveau pallier est franchi par l’auteur mais saura-t-il garder le cap pour que son poulain devienne une référence ? 

       

      On vous laisse avec un extrait du premier tome de Love x Dilemma proposé par Delcourt Tonkam !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.