More
    More
      Array

      Lost in a Moment

      lost in a moment

      Innervisions c’est un des plus gros label et collectif berlinois de musique électronique deep et minimal. Les artistes ont en commun un univers musical très light, planant, dansant, loin de la Techno berlinoise plus froide. Il y a 3ans, ils ont décidé de regrouper leurs propres DJ pour une seule et même soirée, dans différents endroits exceptionnels d’Europe. La Lost In A Moment était née. Le nom « Lost in a Moment »  digne d’un film de David Lynch parle de lui même. Un instant, un moment de rêve, de danse, hors du temps, où l’on oublie tout. Une échappée musicale, où l’on est juste là par amour pour la musique et la danse. ( oh mon dieu c’est presque un concept « Hippie » ! )

      Ce qui fait la puissance de ces soirées ce sont ses DJ reconnus internationalement et les lieux choisis. Vous avez toujours Ame et Dixon qui sont présents accompagnés d’autres Dj du label comme Culoe de Song, Marcus Worgull, Henrik Schwarz… Dixon a été reconnu comme LE meilleur dj mondial 2014. Il n’est plus a présenté. Ses sets sont extrêmement bien travaillés. Toujours une introduction planante, puis un set qui monte crescendo avec des musiques electro mêlant parfois des rythmes africains, cubains… Ame est un duo de Djs très en vogue avec un univers un peu moins planant que Dixon mais tout aussi intéressant. Les 2 Djs travaillent leurs productions ensemble puis ils se séparent pour les soirées. Un joue que des Dj set pendant que l’autre ne fait que des lives. Je vous laisse juger ces 2 artistes par cette vidéo de leur BtoB à la Boiler Room 2012 :

       

      Concernant les lieux alors ?

      Leur concept de base était d’exploiter des lieux encore non utilisés pour des soirées. L’année dernière, la soirée a eu lieu au Bourget, sur le tarmac principal. Les gens dansaient à coté des avions toute la journée et la nuit. Cette année, ils ont investit une ancienne prison, un fort, un monastère, et, à Paris, ils ont décidé d’investir le Château de Vincennes. En plus de tout cela, la qualité de ses soirées déjà très atypiques vient aussi du nombre très limité de personnes. En effet, on est très loin des festivals à 10 000 personnes. Les soirées Innervisions comptent maximum 3000 personnes. Une gestion plus simple pour les bars et les toilettes mais surtout une qualité de plus pour les danseurs qui ne sont pas collés les uns aux autres.

      En france, ces soirées sont gérés par HAIKU. Haiku, est un organisme de production de soirées électroniques, spécialisés dans les lieux atypiques parisiens. Haiku a deja organisé des soirées au Grand Palais par exemple. Leur second point fort est d’avoir toujours un Line up attractif avec des DJs internationaux  mais aussi des résidents comme Konkord qui sont excellents. Vous l’aurez compris, si vous aimez la minimal ou la deep, cette soirée est faite pour vous.

      Alors rendez-vous le 13 Septembre au château de Vincennes. On dansera ensemble !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.