More
    More
      Array

      L’origine du King’s Game enfin disponible…

      Après King’s Game et King’s Game Extreme, les éditions Ki-oon nous offrent enfin leur préquelle, King’s Game Origin !

       


       

      Kin’s Game Origin 

       

      king-s-game-origin-manga-volume-1-simple-219758

       

      Auteur : Nobuaki Kanazawa (scénario) J-ta Yamada (dessin)

      Éditeur : Ki-oon

      Nombre de tomes : 1 en France ( 5 au Japon, série terminée)

      Date de sortie : 12/02/2015

      Prix : 7,65 €

       

       


       

       

      Synopsis :

      4 août 1977, village de Yonaki.
      Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…

      Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

      King’s Game Origin : découvrez les origines du jeu du Roi dans la 3e saison de King’s Game ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez le temps avec cette préquelle terrifiante…

       

      Analyse :

      King’s Game revient donc pour une ultime épreuve ? Troisième volet de la saga, ce n’est plus quelque mois après King’s Game ou King’s Game Extreme que vous vous trouvez, mais bel et bien plusieurs années avant. Et bien sûr nouvelle série signifie nouveau casting, et ça commence déjà par un nouveau dessinateur puisque cette fois-ci, c’est J-ta Yamada qui s’en occupera. Autre changement notable, ce jeu du roi ne s’arrêtera pas à quelques élèves, car des adultes seront intégrés à cette histoire. En effet, c’est tout le village de Yonaki et sa trentaine d’âmes qui sera participante à cette première édition du jeu du roi.

      Pour ce qui est de l’œuvre, le scénario reste classique pour la saga, ni bon ni mauvais pour le moment, l’endroit choisit semble approprié vu que ce village s’est coupé du monde intentionnellement. Les graphismes quant à eux sont bons, on sent la tension, la détresse, la peur des protagonistes.

       

      Le mot de la fin ….

      Fan de King’s Game cette série est faite pour vous. Remontez aux origines du terrible et sanglant jeu du roi ! Pour les autres, ça peut être l’occasion de découvrir cette licence en commençant par la série la plus vieille dans les faits !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.