More
    More
      Array

      L’Orchestre des instruments recyclés du Cateura fait son show à l’UNESCO !

      L’Orchestre des instruments recyclés du Cateura dirigé par Favio Chavez se produira le lundi 30 novembre 2015 à 18h30 à l’UNESCO ! Cet orchestre atypique, composé de jeunes Paraguayens venant d’un bidonville d’Asunción (Paraguay), a pour particularité de jouer avec des instruments recyclés, élaborés à partir de déchets récupérés dans la décharge.

      L´objectif est de développer un processus de formation intégrale à travers la musique, offrant des opportunités et des perspectives d’avenir visant à améliorer le quotidien des jeunes du bidonville aux conditions de vie précaires. Avec un répertoire large et diversifié, les jeunes interprètent aussi bien des morceaux de musique classique, folk, paraguayenne, de film, de métal, symphonique, etc. L’orchestre commence à jouir d’une renommée mondiale, il a joué avec des artistes connus tels que Stevie Wonder, Metallica, Desmond Tutu, etc.  Le projet vise à attirer les jeunes autour d’une expérience musicale unique et originale, dans le but de les encourager à créer, apprendre et se maintenir dans le système scolaire.

      Orchestre des instruments recycles du Cateura

      Vous pouvez visiter la page internet de l’orchestre et visionner le teaser du documentaire Landfill Harmonic qui raconte l’histoire de l’orchestre et la vie des jeunes de la communauté.

       

      Informations pratiques

      Le concert en entrée libre nécessite une invitation. Pour vous la procurer, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : rsvpeventospy@gmail.com afin de confirmer votre présence ainsi que votre identité. Pour des raisons de sécurité, vous êtes priés d’arriver 30 minutes à l’avance et de vous présenter à l’entrée de l’UNESCO, avec le courriel de confirmation de votre inscription et votre pièce d’identité.

      Rita

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.