More
    More
      Array

      Line-Up TF1 Mars-Avril & Mai-Juin

      Line-up TF1 Avril/Mai

      Alors que l’année 2015 est déjà bien consommée et que la danse des blockbuster estivaux semble doucement s’amorcer, Just Focus a cru bon de choisir pour vous les quelques hits indispensables à se procurer dans les bacs, pendant ces doux mois printaniers.

      Récit de la traque du méconnu Tueur de l’Oise, tueur aux tendance schizophrènes ayant sévi à la fin des années 1980 dans le département éponyme, La Prochaine Fois, Je viserais le Cœur s’avère être une plongée en apnée dans les tréfonds de la psyché humaine. Porté par un Guillaume Canet à la froideur inégalée, ce polar/thriller tortueux, froid et énigmatique, ne manquera pas de susciter l’intérêt autant pour sa retranscription quasi documentaire que pour sa véracité tout bonnement terrifiante.

      la-prochaine-fois-je-viserai-le-coeur-dvd-cover

       

      Paul Haggis, scénariste de l’oscarisé Million Dollar Baby et réalisateur de Collision, revient derrière la caméra pour mettre en scène Puzzle, sorte de décalque amoureux de Collision plaçant plusieurs couples disséminés entre Paris, Rome et New York, se retrouvant liés par un bien étrange secret. A la fois symbolique et hautement philosophique et éludant avec malice et mystère l’Amour, ce film vaut tout autant pour son casting réunissant la fine fleur du cinéma américain, avec James Franco (127h), Liam Neeson (Taken), Mila Kunis (Black Swan), Olivia Wild (Dr House) et Adrien Brody (Le Pianiste).

      Chaque année, le même rituel et voici le nouveau Woody Allen. Délaissant la crise existentialiste de Blue Jasmine, Allen préfère revenir avec un film solaire, sympathique et délicieusement rétro : Magic in the Moonlight, ou l’évocation d’une romance entre mystère et duperie entre un magicien et une voyante, avec pour toile de fonds la Cote d’Azur des années 1920. Autant un régal pour les yeux qu’une comédie à l’humour incisif, Magic in The Moonlight s’impose comme un jalon de poids dans la filmographie déjà fort bien garnie du maestro.

      Primé au dernier Festival de Cannes par le biais de son acteur Timothy Spall (Harry Potter / Le discours d’un Roi), Mr Turner, évocation des dernières années de la vie du peintre Joseph Turner s’impose comme le film à ne pas manquer. Narrant à travers une société engoncé dans ses traditions, l’anti-conformisme latent de ce chantre de la lumière, au faciès bougon et renfrogné, Mr Turner séduit autant pour son caractère solaire que pour ses décors et son ambiance, qu’on jurerait tout droit sorti des tableaux de ce peintre visionnaire.

       


       

       

      Line-Up TF1 Mai/Juin

      Ayant fait sensation au dernier Festival de Cannes où il s’est vu récompensé du prestigieux Prix de la Mise en Scène, voici donc Foxcatcher, récit torturé, noir et énigmatique de la très étrange relation noué dans les années 1980 entre un milliardaire excentrique et patriote et 2 frères lutteurs médaillés olympique. Porté par un trio d’acteur tout simplement parfait (Steve Carrell, Channing Tatum et Mark Ruffalo), cette plongée dans les arcanes de la détresse psychologique et de l’incertitude, nimbée dans une atmosphère crépusculaire, saura charmer les cinéphiles les plus assidus devant ce récit au symbolisme dévastateur et à la maîtrise inouïe. Assurément le film du mois !

      Foxcatcher-TF1vidéo

      Sorti sur un parc de salles assez réduit, et phagocyté très certainement par Taken 3, Les Souvenirs, nouveau film de Jean-Paul Rouve n’en demeure pas moins une jolie surprise. Abordant par un récit ou se véhicule ivresse de la vie, aventure et abnégation, voici l’histoire de Romain, aspirant écrivain devant par la force des choses, partir à la recherche de sa grand-mère, enfuie de la maison de retraite. Une comédie acidulée, légère, pleine d’entrain qui procure un réel bonheur et qui redonne foi en la vie et de ce qu’elle peut nous donner de plus beau. Le film français du mois !

      les souvenirs tf1 vidéo

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.