More
    More
      Array

      Life is strange, le nouveau petit bijou de chez Square Enix !

      Life is strange est sorti le 30 Janvier dernier, édité par Square Enix et DONTNOD Entertainment, ce petit bijou en ravira plus d’un. Dans ce jeu d’aventure sur PC (PS4/PS3, One/360), vous serez en compagnie de Max Caulfield, jeune fille de 18 ans qui s’est éloignée de sa famille, restée à Seattle, pour retourner dans sa ville natale. Mordue de photographie elle souhaitait étudier auprès d’un des grands noms de la discipline. Reprenant les mécaniques des jeux Telltale Games (The waling dead), ou du grand studio français Quantic Dream (Beyond Two souls), vous serez très vite plongés dans l’univers de Max, un univers où elle peut tout changer, où elle peut tout réparer.

      Life is strange, épisode 1 : Chrysalis

      Life is strange possède un bel atout dès le départ. En effet, il est totalement sous-titré français (voix anglaises uniquement) ! C’est bien souvent le reproche que l’on peut faire aux jeux Telltale Games, mais cette fois, pas besoin d’attendre une traduction. Les musiques sont discrètes mais loin d’être désagréables.Question gameplay, rien de nouveau, vous déplacez votre personnage au clavier, et utilisez la souris pour interagir avec les objets/personnes qui vous entourent. Le jeu est fluide, et graphiquement on peut même dire qu’il a un petit quelque chose. Il y a malheureusement peu de choix de réponses, deux en tout et pour tout. Une troisième réplique fait son apparition dans certaines situations. Les interactions restent cependant nombreuses, il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour toutes les découvrir.

      life is strange wall

      Bien sur, vous vous demandez ; « qu’a-t-il de plus que les autres ? » Eh bien, la petite Max n’est pas juste une jeune étudiante, timide et craintive. Non, elle a un don. C’est ce que son professeur n’arrête pas de lui dire. Sans le savoir, il a totalement raison. Max fera la découverte d’un bien étrange pouvoir en sa possession. En effet, celle-ci peut remonter le temps. Imaginez une cassette dans un magnétoscope, vous pouvez à loisir la rembobiner, mais également accélérer certains passages… C’est ce pouvoir dont disposera Max. A tout moment, vous pourrez retourner en arrière pour faire les choses de façon différentes. Beaucoup de situations entraineront des conséquences… Alors, faites bien attention aux choix que vous ferez.

      Pour parler un peu du scénario, Max revient après 5 ans d’absence dans sa ville natale, elle y avait laissé une amie, Chloé. Vous vous en doutez, les retrouvailles arriveront bien assez vite. Mais peut-être pas de la façon dont Max aurait aimé. A vrai dire, cette rencontre vous embarquera très certainement dans de sales draps. C’est d’ailleurs à la toute fin que certains choix que vous ferez, vous montreront à quel point la situation risque de dégénérer. Sans oublier que nous ne savons pas pourquoi Max a de tels pouvoirs, ni comment elle les a obtenus. Tout ce que l’on sait, c’est que cela n’augure rien de bon !

      life is strange 2

      Life is strange se classe dans les jeux type « récit interactif », un genre qui a encore du mal à se faire une place parmi les joueurs. Néanmoins, il a de belles chances de surprendre beaucoup de monde. Avec un gameplay parfois simpliste (et naïf), il n’en reste pas moins que certains se retrouveront peut-être dans ce que vit Max (au-delà de ses pouvoirs !). Il est vrai que l’on rentre vite dans le vif du sujet, mais plus on avance dans l’histoire, plus on comprend que les personnages sont travaillés, il y a une réelle profondeur…. Il n’y a plus qu’à espérer que les choix auront de réelles conséquences par la suite, ce qui permettrait une re-jouabilité non négligeable. Rendez-vous en Mars pour l’épisode 2 des aventures de Max !

      Attention, ne regardez pas le trailer si vous souhaitez une totale surprise ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.