More
    More
      Array

      Les 10 ans de l’espace Pailleron

      Totalement intégré dans l’architecture parisienne, le complexe Pailleron est un établissement de loisirs sportifs de proximité. Cet équipement sportif municipal parisien, animé et géré par l’UCPA pour le compte de la ville de Paris depuis 2006,  a fêté ce weekend ses 10 ans d’exploitation.

      Un bel argument pour découvrir en toute décontraction et surtout sans transpirer les trois espaces : aquatique, fitness & forme, glace.

      Si de nombreuses activités avaient été organisées tout au long du week-end pour fêter les 10 années de ce lieu ; samedi soir un grand show final (spectacle artistique et musical) était organisé pour clôturer le week-end en partenariat avec la grande boîte d’évènementiel WATO. Justfocus y était ! Une chose est sûre, le complexe sportif Pailleron avait vu les choses en grand.

      Aller à la patinoire sans patins... Et boire des verres sur la glace
      Aller à la patinoire sans patins… Et boire des verres sur la glace

      Abritant une piscine classée Monument Historique, ce complexe sportif comptabilise près de 600 000 entrées par an. J’ai découvert avec étonnement que ce lieu était le plus fréquenté de la capitale. Personnellement c’était la première fois que j’y mettais les pieds, ce fut une belle découverte.

      Tout au long de la soirée, nous avons traversé les différentes ambiances à travers les maitrises artistiques et sportives des intervenants.

      Le premier tableau se déroulait dans l’espace piscine amené par un jeu de son et de lumières, le tout accompagné par deux jeunes femmes acrobates.

      Nous avons ensuite déambulé parmi les vestiaires et les couloirs de l’établissement pour arriver à l’espace fitness & forme mise en avant pour une chorégraphie aérienne (danse contemporaine et DJ).

      L’aménagement de la patinoire en tant que scène ouverte glacée pour un concert en acoustique (rien que du piano) et un spectacle de patinage artistique (logique) était très attrayant. Pour le plus grand plaisir de tous, nous étions ensuite invités à nous promener sur la piste. Oui vous avez bien lu la patinoire est devenue un dancefloor glacé géant.

      J’aimerai vous dire que nous avons découvert sous un autre angle la beauté et l’esthétisme de cet équipement parisien aux lignes architecturales historiques mais dans la réalité des faits nous retiendrons surtout que nous nous sommes déhanchées au son du DJ, sans patins, et accessoirement sans tomber dans un lieu magnifique.

      Conclusion : un lieu à découvrir de toute urgence !

       

      Espace Pailleron

      32, rue Edouard Pailleron – 75019 Paris

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité