More
    More
      Array

      Les VKNG célèbrent « Illumination » à la Maroquinerie

      Le groupe français « VKNG » a décidé de célébrer la sortie de son album avec un release party à la Maroquinerie ce mardi 10 novembre. Et bien sûr JustFocus y était !

      Souvenez vous : nous vous présentions ce superbe album le mois dernier à travers une petite chronique. Cet album a en effet été un réel coup de coeur pour les chroniqueurs que nous sommes. Petite pépite disco-electro-pop-rock, ce savant mélange a donné naissance à l’album « Illumination ». Un soupçon de kitch, un brain de basses, une technique maîtrisée au poil et enfin, la voix angélique de Thomas de Pourquery.

      Après une première partie très rock, le groupe est arrivé sur scène à 21h devant un public très impatient de voir le phénomène VKNG en chaire et en os. Après un début timide, le public sautille et bouge peu à peu pour enfin arriver à suivre l’énergie incroyable du chanteur du groupe.

      Cette voix est en effet l’élément nous ayant le plus touché. Capable de basculer du grave aux aigus d’une minute à l’autre, Thomas de Pourquery a interprété les titres de son groupe avec une perfection technique dont les plus grands sont dôtés. Malgré le fait qu’il ne s’agisse que de leur premier album, on sent à travers cette maîtriste que les VKNG sont bien loin de leurs débuts et qu’ils maîtrisent à la perfection leur art.

      La Maroquinerie a donc eu droit à l’intégralité de l’album « Illumination » avec notamment l’interprétation du morceau éponyme, dont on ne se lasse pas :

      Le concert se terminera avec un rappel, que l’on espérait fortement, et l’interprétation du titre « Mary », que le groupe avait déjà chanté mais qu’ils ont souhaité nous rejouer car ils n’en n’avaient pas prévu d’autre. Ce geste a été d’autant plus plaisant puisque nous le traduisons comme la simple envie du groupe de revenir jouer une dernière fois devant son public.

      Enfin, suite aux évènements terribles de ce week-end, il nous était impossible de faire l’impasse, nous qui aimons, et chérissons tant la vie, dans toutes ses expressions et la musique, dans tous ses états. Sereins et souriants, nous n’avions pas conscience, mardi soir, qu’il était possible de trouver la mort pendant un spectacle VIVANT.

      Mais aujourd’hui, encore plus qu’hier, nous avons envie de faire résonner la joie, l’amour, la vie et ses éclats à travers vos quotidiens, de continuer à vous donner envie de vous amuser et d’être remplis d’insouciance. Parce que oui, c’est ce pourquoi nous aimons la musique, et le spectacle, parce qu’ils nous permettent d’aimer et de pleurer sans raison, de ressentir toutes ces choses inexplicables, sans avoir à s’en justifier, de vivre collectivement un sentiment si personnel.

       Nous continuerons à célébrer la vie et la musique tels que l’ont fait les VKNG ce soir là, et juste pour la beauté de ces métiers, et toute la richesse qu’ils apportent à nos quotidiens, nous vous dirons simplement : Merci.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.