More
    More
      Array

      Les sorties DVD de TF1 vidéo pour les mois de janvier et février 2015.

       

      Les fêtes de fin d’année terminées et revoilà la routine du week-end qui s’installe, avec la sempiternelle question qui revient sur les lèvres : Que peut-on bien regarder ? Car si The Voice ou la série policière de M6 ne sont pas votre tasse de thé, vous pourrez compter heureusement  sur les sorties DVD ponctuant les mois de Janvier et Février, avec quelques bonnes surprises.

      L’immanquable du mois se nomme Boyhood. Archi-favori dans la course aux prochains Oscars, Boyhood, narre à travers un postulat simple, une histoire pourtant universelle et accessoirement belle : l’enfance. Car à travers les yeux de Mason, jeune garçon filmé pendant 12 ans, au prix de quelques jours de tournage par an, c’est à un pan tout entier de notre vie qu’on se tourne, période faite de doute, de joie, de peurs, de découvertes, mais aussi de simplicité. Œuvre bouleversante, et pourtant tellement simple, Boyhood est autant une ode à la vie qu’un film profondément libérateur.  Le film sort le 18 février en édition digibook double DVD, Blu-ray et VOD avec MYTF1VOD.

      Toutefois, si le postulat prosaïque de Boyhood, vous laisse de marbre, peut-être serez-vous captivé par Avant d’Aller Dormir, thriller adapté du best-seller éponyme et mis en scène par le cinéaste Rowan Joffé, fils de Roland, réalisateur du mythique Mission. Ou comment voir Nicole Kidman, affecté d’une rare forme d’amnésie voyant ses souvenirs s’effacer inlassablement chaque jour, et la plonger dans une paranoïa implacable, ne sachant dissocier ami ou ennemi. Thriller torturé et complexe, le tout porté par un trio de comédiens irréprochables (Mark Strong / Colin Firth / Nicole Kidman), Avant d’Aller Dormir ravira les aficionados du thriller.

      Roman toujours, avec la dernière adaptation en date du maitre de l’espionnage, John Le Carré, et son Un Homme Très Recherché. Dernière apparition de Phillip Seymour Hoffman devant la caméra avant sa mort, Un Homme Très Recherché narre dans une ambiance atone et froide, le récit implacable mené par les Services Secrets Allemands pour débusquer et mettre la main sur un potentiel terroriste, sur fond d’ambiance paranoïaque et suspicieuse post 11 Septembre. Loin des envolées pyrotechniques d’un James Bond, Un Homme Très Recherché, préfère s’immiscer dans le quotidien des espions, assez monotone loin s’en faut, pour livrer un film élégant, anxiogène et terriblement d’actualité. Le génie Le Carré en somme.

      Pour vous tenir au courant de toutes les sorties chez TF1, rendez-vous sur la page facebook officielle. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.